Top 10 Meilleur Berceau Cododo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Berceau Cododo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Berceau Cododo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Berceau Cododo !Vous voulez acheter un nouveau Berceau Cododo ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Berceau Cododo rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Berceau Cododo !

Notre sélection de berceau cododo

Guide d’achat berceau cododo

Le berceau cododo révèle toute son utilité dès les premiers mois de votre bébé. Pour vous aider à trouver le meilleur berceau cododo, nous avons réalisé toute une batterie de tests et comparatifs. Notre Top 10 Meilleur berceau cododo 2018 vous sera aussi d’une grande aide dans vos démarches d’achat berceau cododo.

Guide d’achat : comment choisir le meilleur berceau cododo ?

Connu également sous l’appellation « co-sleeping », le concept cododo favorise le sommeil de bébé. Il consiste effectivement à dormir dans la même chambre que son bébé. Ce dernier dort soit sur le lit parental, soit dans un lit cododo ou un berceau cododo. Vous n’avez donc pas à vous lever ni à vous rendre dans la chambre bébé pour le réconforter. Vous pouvez le bercer tout en vous allongée près de lui. Ces atouts majeurs expliquent la présence d’un berceau cododo dans une liste de naissance.
Nos tests et comparatifs nous permettent d’élaborer la liste des critères à prendre en compte pour choisir votre berceau cododo.

Barrière de lit amovible

Grâce à une barrière de lit amovible, votre berceau cododo peut être relié directement à celui des parents. Il est doté de lanière pour la fixation. L’opération consiste généralement à relever le côté présentant un filet en maille. Ce bébé lit est donc une alternative à un lit de voyage.
Il suffit de remettre la barrière de lit en journée, pour qu’elle remplisse son rôle de barrière de sécurité. En d’autres termes, le berceau bébé est transformable en couffin ou un lit indépendant. Il coche aussi tous les critères d’un lit bébé évolutif, en accompagnant votre bout de chou jusqu’à ses 3 ou 4 ans.

Sommier réglable

Un berceau cododo doté d’un sommier réglable en hauteur offre aussi une grande compatibilité avec n’importe quel type de lit. Selon les modèles, l’ajustement de ce petit lit peut se faire sur 5 ou 6 niveaux.

Aération

Le niveau d’aération offert par un berceau cododo compte aussi dans le confort de votre bébé. Privilégiez un lit pour bébé doté d’une petite fenêtre sur le côté. Les lits bébé pourvus d’un côté en filet peuvent aussi faire l’affaire. L’essentiel est aussi de pouvoir surveiller ou communiquer avec le bébé.

Inclinable

Un berceau cododo inclinable s’avère aussi pratique. Cette disposition est d’une grande aide dans la digestion, et évite ainsi les reflux gastriques. Un berceau bébé inclinable propose aussi un mode bascule, pour mieux garantir l’effet escompté.

La matière de fabrication

Le marché propose des berceaux cododo présentant un cadre en aluminium ou en plastique. Mieux vaut cependant privilégier un lit bébé en bois, et de préférence en aulne massif ou en hêtre massif. Ce matériau garantit une longévité significative. En effet, le bois est synonyme de robustesse. On note aussi un rendu esthétique optimal. Un lit bois non traité et non teinté ne représente aucun danger pour votre bébé. La plupart du temps, une finition en vernis clair garanti sans produit nocif rend le petit lit très facile d’entretien et résiste mieux à la salive de votre bébé.
Pour un maximum de confort, il est également recommandé d’agrémenter votre bébé lit d’un tour de lit en coton, ainsi que d’un garnissage 100 % polyester. Le tour de lit se fixe facilement aux barreaux, via des liens. Son rôle premier est de protéger la tête de votre bébé.

Le matelas

Le matelas bébé constitue aussi un critère de choix déterminant. Un matelas qui s’ajuste parfaitement à la morphologie de votre bébé est à privilégier. On note aussi des matelas à langer présentant des fentes dans la mousse, pour une meilleure circulation de l’air. Il faut aussi s’assurer que le drap housse soit imperméable. D’ailleurs, ce drap housse devrait se retirer facilement, via à une fermeture zippée, et passe sans souci à la machine à laver.

Comment choisir le meilleur berceau cododo ?

Nos tests et comparatifs nous ont permis de distinguer les deux marques phares, en matière de berceau cododo.

Berceau cododo Chicco

La marque Chicco est une des références en termes de berceau cododo. Elle propose des lits bébé utilisables dès la naissance. Leur aspect privilégie le confort de votre bébé, tout en facilitant l’allaitement nocturne. Certains modèles présentent un coussin d’allaitement très pratique. Un berceau bébé signé Chicco est souvent un berceau évolutif : il accompagne votre bébé jusqu’à ses 3 ou 4 ans.

Berceau cododo Bébé Confort

Un berceau cododo portant l’enseigne de la marque Bébé Confort est surtout reconnu pour sa hauteur réglable sur 5 ou 6 positions, pour une grande compatibilité avec un lit adulte. On note aussi des pieds articulés qui facilitent grandement le montage. Le lit bébé présente d’ailleurs un système de fixation très efficace. Certains modèles arborent aussi sont aussi inclinables, ce qui garantit une bonne digestion pour votre bébé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-21 02:31:00