Top 10 Meilleur Short De Sudation 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Short De Sudation ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Short De Sudation pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Short De Sudation !

Notre sélection de short de sudation

Guide d’achat short de sudation

La perte de poids constitue un souci majeur pour la plupart des femmes, mais également des hommes. Pour bon nombre de gens, il est plus facile de prendre des kilos, mais très difficile d’en perdre ne serait-ce qu’un peu. Face à cela, il existe de nombreuses méthodes plus ou moins efficaces. Dans ce comparatif, nous vous invitons à l’utilisation d’un short de sudation. Ensemble, nous découvrirons à travers ces quelques lignes les avantages de cet accessoire, son véritable fonctionnement et la façon de l’utiliser à bon escient. Après, vous pourrez choisir le meilleur short de sudation pour votre objectif d’élimination des kilos en trop.

Un aperçu sur le short de sudation

Cela fait quelques années que les vêtements de sudation prennent de l’ampleur sur le marché des méthodes amincissantes. Il peut s’agir de ceinture, de haut, de pantalon, de combinaison et bien entendu de short de sudation. Si les parties visées sont différentes selon le vêtement, le principe est le même : augmenter la transpiration du corps grâce à la matière spéciale du vêtement.

En effet, le short de sudation est principalement fait en tissu synthétique. Le short est d’un caractère très élastique et souple avec la possibilité de mémoriser votre forme, tel un matelas. A tout cela s’ajoute un caractère très résistant permettant au short de sudation de ne pas s’abîmer facilement.

Le short de sudation est ainsi l’accessoire idéal pour aider à affiner les cuisses, les hanches, les fessiers et même une partie du ventre. En le portant, vous vous mettez à transpirer plus que d’ordinaire, ce qui vous permet d’éliminer bon nombre de toxines et à vous sentir plus frais et plus léger.

Néanmoins, il faut faire attention à la déshydratation, car vous perdez essentiellement de l’eau en portant le short de sudation. Il est ainsi utile de boire suffisamment d’eau lorsque vous portez ce vêtement afin de compenser la quantité perdue.

Les atouts du short de sudation

Le short de sudation est pour ainsi dire un accessoire qui aide dans l’objectif de perte de poids. En augmentant votre transpiration, il accélère le processus de perte de poids. Il faut cependant noter que sans effort physique, le port de ce type de vêtement reste inutile. Par contre, si vous combinez le port de ce vêtement à une activité sportive suffisante ainsi qu’à une alimentation équilibrée, soyez certain de voir des résultats encourageants.

Par ailleurs, le short de sudation aide non seulement à transpirer, mais également à éliminer les toxines du corps qui sont toujours néfastes pour la santé. A cela s’ajoute l’élimination de la cellulite qui apparait souvent sur les cuisses et les fessiers. Votre corps se voit alors raffermi et nettement plus sain.

Enfin, d’un point de vue confort, ce vêtement ne pose pratiquement pas de problème. Vous pouvez le mettre partout où vous allez même sous vos vêtements. Attention néanmoins à ne pas le porter trop longtemps, car vous risquez une irritation de la peau ainsi qu’une grande perte de sels minéraux utiles au bon fonctionnement du corps.

Comment utiliser un short de sudation ?

Si le short de sudation est essentiellement porté pour maigrir, cela ne suffit pas à produire ce résultat. L’utilisation de ce vêtement doit être accompagnée d’une activité sportive. Vous devez pratiquer régulièrement différentes activités physiques tout en portant votre short de sudation. De plus, le sport en question doit intensément solliciter tous les muscles de votre corps, car c’est uniquement en faisant des efforts importants que votre corps va suer et que votre organisme va brûler les graisses. D’ailleurs, de nombreuses personnes pratiquent la marche tout en portant une ceinture de sudation qui active la transpiration de manière plus intense. Le même principe s’applique au short de sudation.

Vous devez toutefois faire attention concernant le port d’un short de sudation. Il est conseillé de ne pas le porter n’importe quand et n’importe comment. Si l’objectif est de provoquer une perte hydrique assez importante, il vous faut de l’autre côté un apport assez conséquent, notamment en eau. La déshydratation provoquée par l’utilisation d’un short de sudation peut entraîner des problèmes de santé. En ce sens, buvez régulièrement de l’eau ou toute autre boisson (peu calorique, mais riche en eau) pour combler la perte en partie de l’eau dans votre corps.

Un short de sudation doit être utilisé sur une durée bien déterminée et non sur le long terme (voire plus de 6 mois par exemple). Vous devez savoir que le port d’un vêtement de sudation sur une trop longue durée peut irriter votre peau et causer d’autres pertes comme les vitamines et les minéraux. La sueur en est composée à hauteur de 1% et si vous utilisez votre short de sudation sur une période trop longue, vous risquez d’avoir une carence en oligoéléments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

Pour optimiser l’efficacité de votre short de sudation, prenez en compte le débit sudoral qu’il provoque durant un effort. Faites ensuite un calcul en considérant ce facteur ainsi que les conditions thermiques dans lesquelles vous faites vos exercices physiques.

Quels sont les effets d’un short de sudation ?

La sudation se fait de manière accélérée et en grande quantité lorsque vous portez un short de sudation. Cela a pour conséquence de nombreux effets bénéfiques. Certains ont été évoqués plus haut dans cet article, mais vous découvrirez ci-dessous leur portée.

Tout d’abord, le port d’un short de sudation accélère la transpiration, et donc la perte hydrique. Après des exercices physiques réguliers, vous vous sentirez ainsi plus léger, car vous aurez l’impression d’avoir perdu quelques kilos. Mais, cette perte de poids est surtout due à une perte en eau dans votre corps, que vous récupérez en partie lorsque vous vous réhydratez.

Pour maigrir, un short de sudation n’agit donc pas directement sur vos calories et stocks de graisse sous la peau. Il intervient sur la transpiration et vous aide à avoir des cuisses bien sculptées et fermes. La perte de masse graisseuse n’est que le résultat de vos efforts physiques intenses.

Autre point important sur le short de sudation, c’est qu’il vous permet de détoxifier votre corps par une augmentation de la transpiration. Si vous désirez éliminer l’excès de toxines dans votre corps, ce vêtement est un allié de choix durant vos activités sportives.

Durant vos séances de sport, il est important que vous vous échauffiez d’abord. Le short de sudation est le vêtement tout désigné pour cette phase importante. En général, les shorts de sudation sont faits dans un tissu synthétique. Le plus souvent, les fabricants choisissent le néoprène qui est léger et un excellent isolant thermique. Cette deuxième propriété est ce qui permet à vos cuisses de transpirer abondamment. Le polyamide est un autre matériau utilisé dans la conception des shorts de sudation du fait qu’il possède un faible coefficient de frottement. Il existe également des modèles en PVC (pour une meilleure résistance à l’eau) et en lycra (pour l’élasticité). Tous ces tissus sont complètement étanches et non respirants, d’où leur capacité à augmenter la sudation. D’une certaine manière, ils aident les muscles à se réchauffer, même si vous allez dehors pour un petit footing. Après l’effort, ils les maintiennent à bonne température pour que vous ne ressentiez pas e fatigue musculaire.

À part tout cela, un short de sudation améliore la texture de votre peau. C’est l’une des qualités les plus appréciables de ce type de vêtement de sport. Votre peau gagne en douceur en perdant un peu d’eau.

Le short de sudation est conseillé pour ceux ou celles qui veulent se débarrasser de leur cellulite qui est la conséquence d’une rétention d’eau. Ce vêtement peut ainsi vous aider à retirer l’effet peau d’orange tout en stimulant la microcirculation sanguine sous la peau. Bref, le short de sudation lisse votre cellulite et draine vos vaisseaux sanguins.

Est-il possible de faire une combinaison de vêtements de sudation ?

Combiner des vêtements de sudation entraîne logiquement une accentuation du phénomène de transpiration. Beaucoup de gens se posent cependant la question de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée. Si un short de sudation aide à accélérer la perte hydrique sur une partie du corps, ajouter un autre vêtement de sudation peut provoquer des complications, mais uniquement selon la durée d’utilisation.

Pour une utilisation ponctuelle

Si vous portez votre short de sudation avec un autre vêtement de sudation (t-shirt manche longue ou courte, combinaison, ceinture?) durant une seule séance de sport, vous obtiendrez des résultats significatifs. Ce type d’usage combiné est uniquement conseillé pour un usage très ponctuel, comme le lendemain d’un dîner chargé par exemple.

Pour une utilisation quotidienne

Si vous allez en salle de sport quotidiennement avec toute une panoplie de vêtements de sudation (en plus du short), c’est une très mauvaise idée. Il est important que votre peau respire sur une grande majorité de sa superficie. Une utilisation trop régulière d’une tenue de sudation complète entraîne une déshydratation trop importante, voire même des mycoses.

Recommandations

L’utilisation d’un vêtement de sudation permet d’avoir une transpiration localisée. Cependant, un usage excessif peut provoquer des conséquences néfastes. Même le port d’un short de sudation ne doit pas se faire de manière trop répétée et sur une trop longue durée.

Par exemple, si vous courez sur un tapis ou faites du vélo avec un short de sudation, il est recommandé de ne pas dépasser 30 minutes. En revanche, pour la marche, c’est conseillé dans la mesure où l’effort moins important.

Si vous désirez porter un autre vêtement de sudation avec votre short, portez un t-shirt ou un débardeur de sudation fabriqué dans le même tissu, et si possible par la même marque. Vous serez plus à l’aise en aillant vos bras et vos jambes non couverts pour que votre corps puisse transpirer normalement.

Conseils d’achat d’un short de sudation

Notre comparatif s’attèle à vous donner des informations fiables et testées pour que vous puissiez choisir au mieux votre short de sudation. Ainsi, parmi les modèles existant sur le marché, pensez à bien vérifier la qualité du tissu notamment son élasticité, sa souplesse et sa résistance.

Il faut aussi que le short de sudation soit bien à votre taille. Dans la mesure où il est conçu pour être au plus près de votre peau, si vous choisissez une taille trop petite ou trop large, soit vous serez mal à l’aise dans votre tenue de sport, soit vous ne perdrez que très peu de sueur, même après des heures de sport. Un souci au niveau de la taille peut être un handicap et les effets du short de sudation ne seront pas effectifs. Vous aurez ainsi des difficultés à arriver à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Sinon, pensez à choisir un short de sudation dont la marque est reconnue. Le meilleur short de sudation n’est pas forcément celui au prix le plus élevé. Il faut quand même préparer votre budget lors de l’achat de ce vêtement en gardant en tête que vous cherchez un accessoire durable.

En principe, le short de sudation peut durer longtemps si vous savez en prendre soin. Par exemple, il est préférable de le laver à la main avec de l’eau et du savon plutôt que de lui faire subir un nettoyage à la machine. Dès que vous constatez une certaine diminution de l’élasticité du vêtement, pensez à vous en procurer un nouveau.

Il ne faut pas non plus oublier que le short de sudation ne fait pas perdre du poids. Il aide seulement à atteindre votre objectif de manière plus efficace et peut-être plus rapide. Tout dépend des efforts physiques que vous ajoutez au port de ce vêtement ainsi qu’à l’adoption d’une alimentation équilibrée.

Enfin, pensez à prendre en compte le rapport qualité-prix. Un short de sudation d’une marque connue peut être cher, mais son tarif peut être la preuve d’une fabrication de qualité. Si vous recherchez à avoir un bon rapport qualité-prix, pensez à lire les avis sur le modèle qui vous intéresse.

Maintenant, vous connaissez les véritables atouts, la façon d’utiliser de manière optimale et les critères de choix d’un short de sudation. Il ne vous reste plus qu’à faire le test de cette méthode qui peut vous aider à perdre du poids et à raffermir votre corps en vue d’obtenir une silhouette agréable à regarder.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:32:32