Choisir de se déplacer en VTT électrique

Le VTT classique possède déjà des fonctionnalités intéressantes pour circuler sur les sentiers difficiles. Le VTT électrique a quant à lui plus de puissance. Celle-ci est indispensable pour les personnes qui ne veulent pas faire d’efforts physiques soutenus, mais qui souhaitent tout de même faire des balades à vélo. Se déplacer en VTT électrique n’a jamais été aussi simple. 

Plus d’endurance pour plus de puissance 

Vous êtes un passionné de VTT, mais vous devez vous ménager pour des raisons médicales. Ce type de vélo est parfait pour continuer à vous adonner à votre passion et préserver votre santé. Beaucoup de personnes se tournent vers le VTT électrique durant une période de convalescence. Les seniors trouvent aussi une excellente alternative pour continuer à faire du sport tout en douceur. Le VTT électrique est aussi un bon moyen pour faire du trekking à vélo sur plusieurs jours. Vous pouvez aussi transporter plus de matériel. Les VTT électriques sont également particulièrement appréciés dans certains métiers où il faut évoluer dans la nature, les parcs nationaux. L’espace à couvrir est immense et ce moyen de locomotion permet d’allier plaisir et professionnalisme. 

Choisir un VTT électrique 

Autonomie du moteur, voltage de la batterie, le poids du vélo sont autant de facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un VTT électrique. 

  • L’autonomie de certains vélos peut atteindre plus de 100km.
  • Un voltage important est synonyme de bonne relance, ce qui se ressent immédiatement en pédalant.
  • Un vélo léger sera toujours plus facile à transporter et moins compliqué à pédaler.
  • Avec un VTT électrique, les efforts ne disparaissent pas, mais ils sont amoindris.
  • L’activité physique est plus douce, mais utiliser ce genre de vélo ne signifie pas faire abstraction des bienfaits de cette activité sur la santé.
  • À la ville, à la campagne, respectueux de l’environnement, ce sont autant de bonnes raisons d’opter pour le VTT électrique.
Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Le fauteuil en osier pour plus de confort

L’osier, le rotin, le bambou sont des matériaux souvent confondus pourtant aux...
Lire la suite