Pourquoi faire le choix du parquet massif

Il y a actuellement plusieurs moyens d’évitement du parquet massif. Ils sont tous aussi efficaces les uns que les autres. Les parquets contrecollés, les parquets en PVC et les sols stratifiés sont autant d’alternatives qui permettent de contourner la lourdeur et la cherté du parquet massif et ça a l’air de marcher. Toutefois, force est de reconnaître que toutes ces possibilités n’égalent pas un bon parquet massif aussi bien sur le plan de la qualité que sur le plan de l’efficacité. Dans cet article, découvrez pourquoi le choix du parquet massif reste le meilleur.

Le parquet massif à l’épreuve du temps 

A la différence d’un parquet flottant, le parquet massif est très épais. Cela a pour résultat le fait qu’il dure longtemps. Le parquet massif peut être poncé à plusieurs reprises sans perdre de sa qualité. Qui plus est, niveau stabilité, aucun autre type de parquet ne le bat. Toutefois, il faut veiller à son entretien régulier pour éviter que son usure s’accélère. Pour la pose de votre parquet massif, préférez les services d’un professionnel pour éviter les erreurs techniques à même de rendre désagréable le rendu.

Qu’en sera-t-il de vos finances ?

Dire que le parquet massif est cher n’est plus ni moins qu’une lapalissade. Mais il faut regarder au-delà de sa cherté. En effet, le parquet massif est un investissement sur le long terme. Il garde sa beauté et son efficacité sur le long terme avec un bon entretien. Il faut également prendre en compte le fait qu’un local avec un parquet massif est plus attractif qu’un local avec une moquette par exemple.

Optez pour parquet semi-massif

Si vous êtes partagé entre l’idée d’un parquet massif et les autres types de parquets. Ne vous inquiétez pas, le parquet semi-massif est votre solution. En effet, il est à cheval entre le parquet massif et le parquet contrecollé. Évidemment, il présente à la fois les avantages des deux types de parquets.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Comment bien choisir son escape game

De nos jours, le divertissement occupe une place importante dans notre quotidien....
Lire la suite