Perdre du poids en mangeant indien, est-ce que c’est possible ?

Les femmes ont souvent tendance à croire que faire l’impasse sur les repas est le meilleur moyen de perdre du poids. De nombreux diététiciens-nutritionnistes ont contredit cette affirmation. Selon eux, une alimentation saine et équilibrée suffit pour éliminer les calories en trop. Il existe toute une variété de régimes alimentaires extrêmement pratiques pour affiner la taille. Cette fois, nous vous invitons à découvrir le régime alimentaire indien.

Oui, manger indien fait grossir rapidement. Mais en choisissant les bons plats et les bonnes recettes, il est possible d’obtenir un résultat rapidement. On vous dit tout.

Le principe du régime alimentaire indien

Le riz se retrouve parmi les ingrédients de base de la cuisine indienne. En consommer trois fois par jour n’est aucunement bénéfique pour toute personne désireuse de maigrir rapidement. Il en est de même pour certains plats très populaires, comme les samoussas et les nems. Rappelons que ce sont des recettes typiquement indiennes. En effet, si l’on examine de près, toutes les cuisines du monde peuvent vous faire grossir. L’astuce, c’est de choisir des plats légers. Eh oui, beaucoup de recettes indiennes sont à base de fruits et de légumes. Ces derniers constituent d’excellents alliés dans le sens où ils sont peu caloriques. De plus, ils offrent de nombreux avantages pour la santé. En termes scientifiques, l’objectif est de consommer séparément les aliments riches en protéines et à forte teneur en hydrate de carbone. Bien évidemment, il est impératif de boire au moins 2 litres d’eau par jour.

Le régime Sati

Le régime Sati est le régime alimentaire indien par excellence. Primant l’équilibre et le végétarisme, ce programme minceur brave les principes jadis instaurés par les experts en perte de poids. En effet, à l’accoutumée, une personne doit manger 3 fois par jour. Avec le régime Sati, ce chiffre se voit doubler. La prise alimentaire quotidienne est répartie en 5 à 6 repas. Chacune sera espacée de 3 heures environ. Ainsi, vous aurez constamment l’impression d’être totalement rassasié. Le riz sera bien évidemment inclus dans la diète, en plus des fruits et des légumes. En revanche, la viande est à bannir de la liste. Plutôt que de se contenter de deux ou trois menus par semaine, variez-les autant que possible. Pour ce qui est de la quantité, elle doit être ajustée en fonction de vos réels besoins. Sur le catalogue auchan, vous trouverez tous les ingrédients qu’il vous faut pour vous concocter un régime minceur typiquement indien.

Ses avantages

Des études indiquent que le régime Sati permet de perdre 4 kg en seulement deux semaines, à condition de bien respecter les indications susmentionnées. L’autre avantage de ce programme minceur indien réside dans le fait qu’il soit efficace dans le temps. On peut d’ores et déjà dire au revoir au coupe-faim. Le rééquilibrage alimentaire est d’autant plus facilité étant donné que les principaux ingrédients sont le riz, les légumes et les fruits. En fait, il n’y a pas plus pratique pour manger sainement.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

La mode française: les secrets du charme français

Les femmes parisiennes sont depuis longtemps considérées comme un modèle de goût....
Lire la suite