Top 10 Meilleur Combiné Poussette 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Combiné Poussette ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Combiné Poussette pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Combiné Poussette !

Notre sélection de combiné poussette

Guide d’achat combiné poussette

Plébiscité par les mamans, le combiné poussette convient le mieux au nouveau-né. Également connue sous le nom de poussette trio, la poussette combinée comprend effectivement tous les éléments indispensables contribuant au confort et à la sécurité de votre bébé. Plusieurs critères doivent néanmoins être considérés si vous souhaitez réaliser un comparatif ou un test sur les meilleures poussettes combinées.

De quoi se composent les meilleures poussettes combinées ?

Un combiné poussette trio, ou 3 en 1, est doté de trois éléments : le châssis, la nacelle et le cosi. Le châssis, qui constitue la base de la poussette, est généralement proposé en aluminium sur les sites de comparatif. Ce matériau garantit une meilleure légèreté à la poussette combinée. Le hamac, ou assise, viendra se poser sur le châssis, et accueillera confortablement les bébés de 6 à 9 mois.

Ce qui caractérise le combiné poussette, c’est sa nacelle. Ce petit lit d’appoint fixé sur le châssis permet en effet au bébé de se tenir en position allongée. Moelleuse et faisant office de landau, la nacelle peut être utilisée dès la naissance. Couplée à un matelas confortable, la nacelle propose un maximum de confort à votre bébé, et ce, jusqu’à ses 3 ans.

Fixé au châssis, le cosi, aussi appelé cosy ou coque, désigne le petit siège rigide qui recevra votre bébé de 6 mois ou 1 an. L’avantage du cosy est qu’il peut remplacer le siège auto compte tenu de sa position légèrement assise. Doté d’une anse ergonomique, le cosy est mobile et peut aussi faire office de transat pour bébé.

Bref, vous l’avez compris, nul besoin de faire un test sur un combiné poussette pour prendre connaissance des avantages et du confort que cette dernière a à offrir à votre bout de chou pour les premières années de sa vie. Bien qu’étant plus lourde et assez encombrante, la meilleure poussette combinée reste cependant très polyvalente. Au moment du comparatif, il faudra donc que vous soyez attentif à d’autres points importants pour choisir le bon combiné poussette.

Comment choisir ?

Vous le constaterez au moment du comparatif, plusieurs poussettes trio sont disponibles sur le marché et à tous les prix. Pour faire le bon choix, il vous faudra tenir compte du confort de la conduite, de l’encombrement et du système de fixation.

Le confort de la conduite

Si vous voulez une conduite confortable et souple, portez votre choix sur un combiné poussette doté d’un guidon réglable en hauteur. Le guidon continu favorisera, quant à lui, la conduite optimale à une main. Les roues sont aussi à vérifier au moment du test. Les roues contribuent aussi à optimiser le confort de la conduite.

Sur les sites de comparatif, on distingue différents modèles de poussettes combinées proposant des roues classiques ou pneumatiques. Certains combinés poussettes sont également dotés de roues avec ou sans suspension. Votre choix sera déterminé par le type de terrain qu’empruntera régulièrement la poussette. La poussette combinée avec des roues arrière fixes et des roues avant pivotantes sera parfaitement adaptée à tous types de terrains.

Le système de fixation

Si la meilleure poussette combinée assure un confort optimal au nouveau-né, celle-ci doit aussi rester pratique. Afin de vous faciliter la vie, le combiné poussette doit comprendre des éléments facilement mobilisables. Le hamac, la nacelle et le cosi doivent être interchangeables et dotés d’un système de fixation sécurisé.

Investir dans un pack doté reste la meilleure alternative pour garantir une excellente compatibilité entre le châssis et les divers éléments. Vous ferez aussi de petites économies en investissant dans un pack trio plutôt que d’acheter les pièces séparément. Certains modèles proposent même, en sus, d’autres accessoires comme un sac à langer.

L’encombrement et le poids

Certes, la meilleure poussette combinée est très encombrante, mais on en tient rarement compte si l’on souhaite proposer le meilleur confort à son bébé et anticiper la croissance de ce dernier. Votre mode de vie et vos habitudes de déplacement détermineront le modèle combiné poussette qui vous conviendra le mieux au moment du comparatif

Vous vous déplacez très souvent en voiture ? La poussette trio sera recommandée, car cette dernière peut aussi faire office de siège auto. Elle pourrait cependant être gênante si vous prenez quotidiennement le bus ou le métro. Faites plutôt un comparatif sur les poussettes combinées légères si vous prenez souvent les transports en commun. Vous vous déplacez souvent en avion ? Si vous comptez voyager avec votre nouveau-né, choisissez la poussette compacte après pliage.

Les règles de sécurité

Pour assurer une meilleure sécurité à votre nourrisson, le choix de la meilleure poussette combinée dépendra de l’âge du bébé. La nacelle, par exemple, n’est destinée qu’aux poupons de 3 mois. Compte tenu de sa position semi-assise, le cosi conviendra davantage aux nourrissons de 3 à 6 mois. Le hamac sera, quant à lui, à privilégier une fois que votre bébé se tient droit tout seul.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-10 02:32:55