Quelle est l’intervention esthétique la plus répandue ?

Sans aucun doute, la chirurgie esthétique est entrée dans les mœurs. Il existe de multiples interventions possibles pour retrouver une silhouette affinée ou simplement se sentir mieux dans son corps. Mais quelle est celle qui est la plus répandue ?

La folie esthétique

En 2015, on a recensé en France plus de 21,5 millions d’interventions esthétiques ! Chaque année, ce chiffre augmente encore, preuve que la tendance n’est pas prêt de s’inverser. On ne peut pas encore parler d’une banalisation de ces actes, mais il existe clairement une réalité concernant le passage à l’acte.

On parle souvent des opérations concernant le nez, le double menton ou encore les fameuses liposuccions, mais quelles sont celles qui attirent le plus ?

Côté chirurgie pure, l’augmentation mammaire reste la première opération chirurgicale esthétique demandée. En deuxième position on trouve la liposuccion suivie de près par la blépharoplastie, plus communément appelée l’opération des paupières.

Grosses et petites interventions

Si dans le top les interventions plutôt lourdes ont l’air d’avoir la cote, les soins esthétiques plus « légers » connaissent également un succès grandissant. En effet, les gens qui ont peur de passer à l’acte sont moins angoissés à l’idée de commencer par des opérations ne nécessitant pas un passage par le bloc opératoire. Le Botox est sans doute l’une de celles qui bat tous les records. Les injections d’acide hyaluronique, parfaites pour effacer les rides ou gonfler les lèvres, sont également fréquemment demandées.

Concernant les opérations plus lourdes, la liposuccion est sans surprise bien placée. Elle permet en effet de retrouver un joli corps quand on ne se sent pas bien et que l’on a testé les régimes et le sport sans résultat. Elle ne s’adresse pas aux personnes en surpoids, et il faut être en bonne santé pour pouvoir en bénéficier, mais les techniques modernes en font l’une des opérations les plus plébiscitées. Il faut dire que les opérations se font pour la plupart en ambulatoire, souvent sous anesthésie locale et ne laissent aucune marque. Les résultats apparaissent rapidement et sont définitifs, à condition bien-sûr de faire attention à soi par la suite, en changeant de mode alimentaire ou en pratiquant une activité physique régulière.

Ces opérations ne sont pas remboursées, sauf raison médicale.

Rédigé par
Plus d'articles de Feminastreet

Maigrir sans régime : et si on se mettait aux recettes bio ?

La société de consommation actuelle nous pousse à manger en excès. On...
Lire la suite