Nos conseils pour choisir une commode à langer

Figurant dans la tête de liste des meubles indispensables dans la chambre de votre bébé, la commode à langer est un meuble aussi utile que décoratif. Deux en un, elle sert de table à langer et de meuble de rangement des affaires de bébé. Pour bien choisir votre commode à langer, vous devez tenir compte de certains critères comme le design, les mesures, ou encore la praticité. Pour en savoir plus, continuer cet article.

La sécurité et le design

Après la naissance d’un bébé, il est important que sa chambre soit déjà prête afin de le mettre tout de suite dans de très bonnes conditions et assurer son épanouissement. La commode bebe à langer est l’un des mobiliers de puériculture auquel vous devez penser. Mais avant de faire son choix, vous devez vous assurer de certains critères essentiels, dont la sécurité. Pour prévenir les risques de chute du nouveau-né, de coincement de doigt ou encore de solidité et d’assemblage, assurez-vous que le mobilier réponde à la norme relative aux dispositifs à langer à usage domestique.

Poser contre le mur, la commode à langer est aussi un accessoire de décoration de la chambre de votre petit prince ou princesse. Vous ne devez pas ignorer le côté esthétique du mobilier. Optez alors pour une commode qui s’harmonise avec le reste de la pièce. La couleur et le type de commode sont des caractéristiques à prendre en compte. Si vous choisissez une commode évolutive, assurez-vous que sa couleur soit neutre puisqu’elle va partager la vie de l’enfant une bonne dizaine d’années.

Les dimensions et le type de rangement

Pour bien choisir votre commode à langer, l’un des critères à prendre en compte est sa hauteur. Pour pouvoir changer convenablement votre bébé sans mal de dos, nous vous conseillons d’opter pour une commode à langer à la hauteur idéale. La hauteur normale pour une commode à langer est comprise entre 82 et 97 cm. Avant de choisir la commode à langer en magasin, nous vous conseillons de faire des tests pour vérifier le confort et surtout pour vous éviter des maux de dos. Certains types de commode à langer sont transformables ou réglables au niveau de la longueur. Vous pourrez ainsi l’adapter à votre convenance.

La première fonction d’une commode à langer est le rangement. Avant de faire un choix, vous devez alors déterminer quel type de rangement vous intéresse. Il existe la commode à tiroirs, la commode à portes et la commode à plateau. C’est donc en fonction de l’usage que vous voulez en faire que vous aurez à choisir la commode. Si vous voulez stocker, par exemple les petits habits du bébé, ses chaussettes et autres, nous vous conseillons d’opter pour la commode à tiroirs. Si vous cherchez plus d’espace de rangement, nous vous conseillons de choisir la commode à portes.

Il existe différents types de couleur de commode à langer. Que ce soit la commode blanche, la commode grise, noire, les couleurs sont variées ainsi que les matériaux de construction, à vous de laisser parler votre sens de l’esthétique.