Vous avez quelques kilos en trop et vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour les éliminer ? Sachez que différentes solutions s’offrent à vous. Mais pour maigrir rapidement et durablement, il faut prendre en compte quelques règles.
Il faut savoir que pour réussir à perdre du poids, il vous faudra vous conformer à deux grandes conditions. La première est d’essayer au maximum de faire du sport ou des activités physiques, tandis que la seconde est de tâcher de modifier vos habitudes alimentaires.
Faire du sport ou des activités physiques
Lorsqu’on parle d’activité physique pour maigrir, on pense tout de suite aux sports tels que l’aérobic ou le fitness, entre autres. Le fait de pratiquer ce genre d’activité vous permettra de bruler des calories efficacement. Pour optimiser les résultats, vous pouvez aussi utiliser une ceinture amincissante durant l’effort. Toutefois, si vous n’êtes pas trop à l’aise dans le domaine, vous pouvez toujours faire de la marche quotidiennement. Faire de la natation une fois par semaine est également une bonne alternative.
Modifier les habitudes alimentaires
Changer d’habitude alimentaire signifie que vous devrez modifier radicalement votre alimentation. Pour cela, vous devrez réduire la consommation d’aliments riches en calories. En d’autres termes, vous devrez minimiser la prise de sucres et de matières grasses. Il s’agit ainsi de miser sur une bonne pratique alimentaire. Outre cela, vous pouvez également suivre quelques règles simples.
- Ne sautez jamais de repas, notamment le petit déjeuner. Ce dernier doit d’ailleurs être le plus copieux de la journée. Pour le soir, privilégiez un repas léger.
- En dehors des heures de repas, il est essentiel de ne rien manger dans la mesure du possible. Dans le cas où vous avez faim, préférez la consommation de fruits. Vous pouvez aussi boire un grand verre d’eau.
- Toujours consommer des féculents durant vos repas, mais en quantité suffisante. En effet, les pâtes, le riz, le pain ou les pommes de terre procurent rapidement un sentiment de satiété. Cependant, éviter de les accompagner par des sauces grasses, du fromage ou du beurre entre autres. N’oubliez pas, évitez les matières grasses !
- Les boissons sucrées gazeuses sont à proscrire de votre alimentation.
- Les boissons alcoolisées et la bière sont à éviter.
- Préférez les viandes maigres plutôt que les grasses et optez pour de la volaille (sans leur peau), des crustacés ou du poisson. Dans ce même ordre d’idée, les aliments protéinés sont à privilégier.
- Consommez des légumes sans modération. Pour varier un peu les menus, vous pouvez les cuisiner différemment : cuits, crus, en potage ou sautés.
- Tâchez de manger au moins deux fruits par jour.
- Évitez tous les menus contenant de la matière grasse ou du sucre en abondance. On peut notamment citer les fritures, les pâtisseries et les viennoiseries, les sucreries, les glaces ainsi que les charcuteries grasses.
Pour finir, sachez que le respect de ces quelques règles nutritionnelles et la pratique d’activités physiques seront vos meilleurs alliés pour perdre du poids efficacement et rapidement. Le plus difficile est souvent la première semaine, mais lorsque vous aurez des résultats, votre détermination augmentera.