Le top 3 des astuces pour choisir sa table de cuisine

Synonyme de convivialité et de vivre ensemble, la table de cuisine est l’occasion de pouvoir se retrouver entre amis ou en famille. Or, en fonction de l’espace mais également, de sa forme, il faudra la choisir avec soin pour créer une belle harmonie. En bref, voici donc un petit tour des 3 modèles à retenir.

Une table carrée pour gagner en espace

Le gros avantage d’une table de cuisine carrée, c’est qu’elle vous permet immédiatement de pouvoir économiser au niveau de l’espace. De petite taille, elle reste à la fois sobre et fonctionnelle et correspondra à merveille à toutes les cuisines de taille réduite. Ici, c’est un choix parfait pour les couples qui souhaitent avoir un endroit agréable pour dîner ou tout simplement, pour se détendre tout en cuisinant.

Une table ronde synonyme de convivialité

Pour les familles ou pour recevoir des invités, la table de cuisine ronde sera idéale. Synonyme de convivialité et de communication, elle facilite l’échange et invite immédiatement à interagir avec la personne en face de soi, contrairement à une table rectangulaire par exemple. En plus, elle s’intègre parfaitement dans un espace réduit et permet de faciliter les mouvements autour d’elle. C’est donc une solution parfaite pour les familles, mais qui peut également être adoptée par les couples.  

La table à rallonges aux multiples possibilités

C’est l’astuce gain de place incontournable si vous avez un petit espace, mais que vous souhaitez tout de même recevoir des invités. En effet, une table de cuisine à rallonge sera facile à vivre au quotidien et se transformera pour les grandes occasions. Ainsi, vous n’êtes plus limités par le manque de place ou d’espace puisque vous avez simplement à déplier le mécanisme et à rajouter quelques couverts. De forme ronde, ou carrée, il ne reste plus qu’à choisir en fonction de vos goûts et de votre style déco. 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels

Aujourd’hui, beaucoup de français ont recours à un déménageur professionnel afin de...
Lire la suite