Idées romantiques pour la Saint-Valentin

Trouver une idée originale pour un cadeau de Saint-Valentin n’est pas toujours une mince affaire. Si cette année, vous avez envie de marquer le coup, découvrez les meilleures idées pour un 14 février inoubliable.

Organiser un pique-nique romantique

Vous ne savez pas quel cadeau offrir à votre chéri pour le jour de la Saint-Valentin ? Pas besoin de mettre les petits plats dans les grands pour surprendre votre amoureux à cette occasion spéciale ou même pour votre anniversaire de mariage ! Il suffit de préparer avec amour des salades et des sandwiches maison que vous dégusterez au coin de la cheminée, sur une nappe étalée par terre. Plongez la pièce dans une ambiance romantique en rajoutant des bougies et des pétales de rose et diffusez une musique douce, voire sensuelle. N’oubliez pas la bouteille de vin ! Il se souviendra longtemps de ces petites attentions !

À cette occasion, vous pouvez faire dans l’originalité et vous habiller de manière inhabituelle, en lingerie par exemple. Vous en mettrez plein les mirettes à votre tendre moitié ! S’il fait beau, laissez-vous tenter par un dîner aux chandelles sur le toit de votre immeuble ou, pourquoi pas sous une tente dans le jardin ? Un petit safari improvisé, ça fait toujours plaisir, particulièrement si votre chéri à l’âme d’un aventurier.

Partir vers une destination idyllique

Vous célébrez votre première Saint-Valentin ? Pourquoi ne pas passer un weekend en amoureux dans un hôtel-spa en Normandie ? Vous quitterez le train-train quotidien pour vous retrouver en tête-à-tête dans un cadre de rêve. En optant pour le coffret-cadeau dans un hôtel sublime, vous partagerez votre temps entre les soins à la pomme, les moments de détente au spa et les balades à cheval sur les magnifiques plages des Calvados.

Sur place, un restaurant gastronomique vous propose les perles de la cuisine normande. Vos papilles se régaleront avec les produits du terroir mis à l’honneur au menu Saint-Valentin ! Pour pimenter votre escale, réservez un vol en montgolfière et survolez la baie du Mont-Saint-Michel. Quoi de mieux que de regarder le lever du soleil perché à des centaines de mètres du sol ? Les amateurs de sensations fortes peuvent s’essayer au saut en parachute. Après une journée riche en émotions, programmez un massage en amoureux. Au réveil, faites-vous livrer un petit déjeuner au lit romantique. Cet hôtel labellisé « Logis de France » propose un plateau spécial.

S’évader à moins de 10 km

Vous pouvez également vous envoler vers une ville européenne et réserver une petite chambre romantique. Néanmoins, vous n’êtes pas obligés de partir loin pour vous évader. Votre escapade peut durer une seule journée en faisant un city trip dans la ville voisine et en réservant une chambre à l’hôtel. Avant de prendre la clé, profitez d’un repas gourmand repas dans un restaurant de renom. Ce sera l’occasion de découvrir ensemble des cuisines exotiques. Dans tous les cas, pensez à réserver votre table plusieurs semaines à l’avance. Une fois arrivés à l’hôtel, préparez-lui un bain moussant avec des bougies, des fleurs, des pétales de roses et des étoiles. Quand vous vous retrouverez sous la couette, pimentez un peu la soirée à l’aide des love box. Vous en trouverez dans des sexshops, mais aussi sur des sites spécialisés sur internet. Ce sera l’occasion d’échanger également sur vos fantasmes, un verre de champagne à la main. Pour casser la routine, pourquoi ne pas tester une nouvelle position du kamasutra ? C’est la situation idéale pour surprendre sexuellement votre petit ami !

Organiser un jeu de piste

Vous recherchez une idée originale pour votre Valentin ? S’il a gardé son âme d’enfant, un jeu de piste lui plaira assurément. Cachez des cadeaux un peu partout dans l’appartement et pensez à des énigmes pour le mettre sur la voie. En guise de présent, pensez à une boîte de chocolat, des fraises enrobées de chocolat, des sous-vêtements coquins, un message d’amour… Prolongez la soirée sur une note plus romantique avec une séance de massage. Plongez le salon ou la chambre dans une ambiance tamisée, mettez une musique douce ou un bruit de vagues et allumez quelques bougies. Si vous n’êtes pas experte en massage, des tutoriels vidéo sont disponibles sur internet. Le massage est un excellent préliminaire !

Écrire une lettre d’amour

Vous est en quête d’une idée insolite pour exprimer vos sentiments à l’occasion de la Saint-Valentin ? Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain, alors à votre plume ! Mettez votre imagination au service de votre couple en couchant sur le papier quelques mots d’amour. Ça lui ira assurément droit au cœur ! Vous pouvez vous inspirer des poèmes des grands romantiques tels que Victor Hugo, Alfred de Musset ou Guillaume Apollinaire. Si le cœur vous en dit, placez votre poème dans une cadre avec une photo de vous deux. Il pourra le mettre sur son bureau.

D’autres idées pour vous inspirer

Il est vrai que la Saint-Valentin est devenue une fête commerciale, mais ça fait toujours du bien au couple de partager ce moment de complicité et de se remémorer les bons souvenirs, même le temps d’une soirée. Vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête pour dénicher un cadeau original. De plus, pas besoin de casser votre tirelire. Vous pouvez passer toute la journée en pyjama à discuter, à regarder des comédies romantiques et à vous gaver de pop-corn si ça vous chante. L’essentiel est de faire un geste pour rappeler à votre compagnon combien vous tenez à lui.

  • Offrez-lui un petit message original ou un mot d’amour sur un bijou personnalisé (collier, pendentif, t-shirt, mug, coussin, etc.)
  • Si votre chéri est un mélomane, il suffit de compiler vos chansons préférées sur CD ou sur une clé USB
  • Créez un livre photo avec les photos qui ont marqué votre vie de couple (première rencontre, demande en mariage, premières vacances…)
  • Au cours du dîner, organisez une séance photo avec des tenues et accessoires insolites
  • Pourquoi pas un dîner dans le noir complet pour éveiller vos autres sens, particulièrement le toucher ?

Pour les dames, un ballon en forme de cœur peut remplacer le traditionnel bouquet de fleurs, mais, surtout, ne faites pas impasse sur la tablette de chocolat.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Où acheter un pendentif en or ?

Le choix des pendentifs peut se faire en fonction des goûts et...
Lire la suite