Top 10 Meilleure Ceinture Amincissante 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ceinture Amincissante ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ceinture Amincissante pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ceinture Amincissante !Vous voulez acheter une nouvelle Ceinture Amincissante ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Ceinture Amincissante rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Ceinture Amincissante !

Notre sélection de ceinture amincissante

Guide d’achat Ceinture Amincissante

Vous vous êtes déjà lancé dans un régime draconien pour perdre du poids ? Surtout au niveau du ventre et des hanches ? Mais vous n’êtes pas satisfait du résultat ? Sachez qu’il existe un matériel qui est en mesure d’optimiser vos efforts. Il s’agit de la ceinture amincissante ou gaine minceur. Ce dispositif vous permet de brûler les graisses et les calories, mais il travaille également dans la tonification des muscles. Si vous souhaitez en acheter un, sachez qu’on compte une multitude de modèles sur le marché. Quel type de ceinture choisir ? Quels sont les critères de choix ? Autant de questions sans réponses. Dans notre guide et comparatif, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires pour trouver le matériel qui sculptera parfaitement votre silhouette. Ensuite, lorsque vous aurez toutes les clés pour faire votre choix, nous vous montrerons comment l’utiliser, afin d’obtenir un ventre plat. Vous êtes prêt ? Passons aux choses sérieuses !

Qu’est-ce qu’une ceinture amincissante ?

Tout d’abord, nous allons vous définir ce qu’est une ceinture amincissante. Il s’agit d’une bande de textile élastique s’apparentant à une gaine ordinaire, mais avec des fonctionnalités spécifiques. On l’emploie principalement pour affiner la taille et pour faire perdre du ventre. Dans plusieurs cas, il est également possible de l’utiliser en faisant du sport. Dans les détails, ce type de ceinture possède une capacité thermogenèse importante. Elle fait donc fondre les graisses qui se logent au niveau des abdominaux, dans le bas du dos, et autour de la taille. On parle ainsi d’un matériel qui nous aide à mincir en utilisant généralement une fonction de sauna localisé.

Sachez néanmoins qu’il existe d’autres procédés utilisés par les ceintures amincissantes. Certains vont aider dans le processus minceur avec un système de vibration, d’électrostimulation ou tout simplement de gainage. Nous en reviendrons plus bas, mais sachez qu’on parle ici des différents types de ce dispositif. Mais quel que soit le type choisi, le résultat attendu est quasiment le même. Aussi, l’efficacité de ce genre de matériel dépend d’autres choses comme une alimentation saine et équilibrée par exemple.

Une ceinture amincissante est souvent large, et forme une gaine que l’on place au niveau de l’abdomen et le bas du dos. Il se referme avec un système de velcros et chez la majorité des modèles disponibles, le serrage est ajustable. Cette configuration permet de régler la ceinture en fonction de votre taille et surtout, des résultats de votre programme minceur.

Par ailleurs, une ceinture amincissante présente plusieurs avantages :

  • Vous permet de perdre du ventre
  • Améliore la circulation sanguine
  • Améliore la posture
  • Aide à vous maintenir droit
  • Participe activement à l’élimination de toxines via la transpiration
  • Confortable et généralement facile à laver

Les différents types de ceinture amincissante

Vous l’aurez compris, une gaine amincissante est donc une solution non négligeable pour mincir, mais aussi pour avoir une bonne morphologie. Sachez maintenant qu’il en existe plusieurs types. Chacune d’elles dispose de leur mode de fonctionnement, et répond à des besoins spécifiques. Faisons ainsi un petit tour d’horizon de chacun d’eux.

La ceinture amincissante de sudation

Ce type de ceinture abdominale est, le plus souvent, fait en néoprène, mais d’autres matières sont également utilisées par les fabricants. Son principal rôle est de faire chauffer votre ventre et ainsi vous faire suer abondamment sur cette partie du corps. Pour cela, elle va stimuler les glandes sudoripares afin d’éliminer l’excédant d’eau dans votre corps, ce qui est d’une aide cruciale dans la perte de masse graisseuse. Il est possible d’optimiser son efficacité en la portant durant une activité sportive. Elle peut s’utiliser sans risque au quotidien, mais nous vous déconseillons toutefois de l’employer dans un endroit public en raison de la transpiration qu’elle occasionne.

La gaine amaigrissante vibrante

Comme la ceinture de sudation, la gaine amaigrissante chauffe également l’abdomen et le bas du dos, mais en proposant des vibrations en plus. Ainsi, elle fait transpirer abondamment tout en stimulant tous les muscles présents sur les zones du corps susmentionnées. À la différence de la ceinture chauffante, il n’est pas nécessaire de la porter pendant une activité physique. Néanmoins, elle peut être employée à n’importe quel moment de la journée. Nous vous conseillons quand même de l’utiliser de préférence, durant les périodes de détente ou de relaxation pour renforcer son travail. Sachez aussi qu’une séance de vibro-massage doit durer 15 à 30 minutes par jour environ.

La ceinture minceur d’électrostimulation

La particularité de ce type de ceinture amincissante est son importante capacité à affiner la silhouette. En effet, il vous est possible de l’utiliser pour cibler différents endroits de votre corps. On peut par exemple citer le ventre, le dos, le bassin, le fessier et les cuisses. Son fonctionnement se base sur des électrodes qui stimulent les muscles tout en leur faisant faire de petits exercices. Vous pourrez optimiser son travail en suivant un bon régime diététique. Il est important de noter qu’après une stimulation aux électrodes, vos muscles doivent se reposer.

La ceinture amincissante 3 en 1

Il ne s’agit pas concrètement d’un type de ceinture à part, mais d’un modèle qui dispose de 3 fonctions. On compte donc l’effet sauna pour faire perdre de la graisse, l’effet tonifiant pour les abdos et les muscles et l’effet mange-graisse. Ce dernier est souvent possible grâce au néoprène qui contribue activement dans la destruction des tissus adipeux.

Choisir sa ceinture par rapport à son matériau de fabrication

Il faut savoir que les ceintures amincissantes disponibles sur le marché sont faites avec divers éléments. Pour celle à sudation par exemple, on la fabrique avec des matières favorisant la transpiration. En général, voici les matériaux principalement utilisés.

  • Le néoprène
  • Il s’agit d’un matériau privilégié pour ses bonnes capacités d’extension et sa résistance. Il a d’abord été très prisé pour concevoir des combinaisons de sports aquatiques avant de s’intégrer dans d’autres domaines. Pour information, l’appellation « néoprène » est le nom commercial donné au caoutchouc de synthèse, issu de la polymérisation du chloroprène. Sachez qu’il a également la capacité de résister à l’ozone et aux hydrocarbures.

  • Le lycra
  • Aussi appelé élasthanne, le lycra est un textile particulièrement extensible fait à base de polyuréthane. De type maillé, il doit ainsi être mélangé avec d’autres matières, contrairement au néoprène qui est compact. Les fabricants l’utilisent pour ses propriétés optimisant le confort et sa résistance à l’eau. Résistant bien à la chaleur, cette matière dispose donc d’une capacité de compression importante.

  • Le polyamide
  • Similaire à du plastique, cette matière entre dans la composition d’une ceinture amincissante, car elle est considérée comme une fibre synthétique performante. Sa particularité est qu’elle n’absorbe pas l’humidité, lui assurant une certaine solidité et une longévité importante. Cette matière est insensible aux changements de températures.

  • Le PVC
  • Il s’agit d’une matière qui résiste à l’eau et au feu. Principalement utilisé pour la conception de ceintures de sudation, il favorise énormément la transpiration. Il peut être comparé au lycra en raison de son action à peu près similaire à celui d’un sauna. Facile à entretenir, robuste, il est très prisé par les habilleurs sportifs. Le port d’une ceinture qui a été élaboré à partir du PVC facilite énormément l’élimination des toxines. Son principal défaut par contre, est qu’elle provoque assez souvent des réactions allergiques.

Quels sont les critères pour choisir la meilleure ceinture amincissante ?

Nous arrivons maintenant dans le vif du sujet, qui n’est autre que les éléments à prendre en compte pour faire un bon choix.

Le prix

Tout d’abord, vous devrez vous assurer que vous avez un budget suffisant. Sur ce point, vous n’aurez sans doute pas à vous en faire, puisque vous trouverez facilement ce genre d’article avec seulement quelques dizaines d’euros. Cela est surtout vrai pour les modèles d’entrée de gamme, car d’autres peuvent aisément aller beaucoup plus loin.

Par ailleurs, sachez que le prix peut considérablement varier d’un modèle à un autre, et également d’une marque à une autre. D’une manière générale, les ceintures de sudation sont les moins chères puisqu’elles offrent des fonctions assez restreintes. Si vous disposez d’un budget un peu plus conséquent, vous pourrez vous orienter vers les modèles vibrants. Ici encore, les prix vont varier en fonction de la qualité de fabrication et des options proposées par les fabricants. Si vous avez la possibilité d’aller encore plus loin, vous pouvez opter pour les ceintures d’électrostimulation qui sont les plus onéreuses du marché.

La taille

Si vous optez pour un modèle non ajustable, il est important de prendre la bonne taille. En effet, une ceinture ayant une taille au-dessus ou en dessous ne fera pas correctement son travail. De plus, cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Vous devrez donc au préalable, mesurer votre tour de taille et le faire correspondre aux dimensions de la gaine. Notez que la plupart des fabricants proposent des guides de taille dans les fiches de présentation de leurs produits. Ce serait judicieux de s’en servir.

Le matériau de fabrication

Sachez qu’une ceinture d’amaigrissement doit être fabriquée à partir d’une matière suffisamment robuste. Cette dernière doit également profiter d’un bon maintien. Elle doit aussi être élastique, thermogenèse, hygiénique et facile à sécher. Toutes ses caractéristiques sont indispensables, car autrement, vous disposerez d’une ceinture qui vous causera de l’embarras, plus qu’autre chose.

Comme nous l’avons déjà mentionné dans cet article, le néoprène est une des matières en mesure de vous fournir toutes les qualités d’une bonne ceinture pour maigrir. De plus, il faut savoir que ce type de matériau est non allergène.

La stabilité

Lorsque vous opterez pour une ceinture, assurez-vous que ses fixations sont bien stables et qu’elle soit suffisamment ferme. Il faut en effet que le dispositif ne remonte pas de manière intempestive quand vous le portez. Néanmoins, il est vrai que cela peut être difficile de le savoir sans avoir choisi, mais une solution existe. Préférez un modèle disposant de la mention « Technologie antiglisse ».

Les options et fonctionnalités

Comme on compte différents types de ceinture amincissante, les fonctionnalités et options diffèrent d’un type à un autre. Ainsi, vous devrez privilégier un modèle pouvant vous offrir le maximum de confort. Préférez également les gaines qui vont vous fournir une grande facilité d’utilisation. Dans ce cadre, vous pourrez opter pour un modèle doté de plusieurs programmes et niveaux d’intensités. Ces derniers vous permettront de varier vos exercices. En fonction des modèles de ceintures, il vous sera possible de les employer de manière progressive surtout lorsque vous commencez à utiliser ce genre d’appareil. Vous pourrez donc évoluer au rythme que vous voulez.

Comment bien utiliser une ceinture amincissante ?

Vous êtes maintenant au courant de tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire très utile pour perdre du ventre et pour redessiner votre silhouette. Nous allons ainsi vous montrer comment l’utiliser correctement. Tout d’abord, il est important que vous preniez en compte les caractéristiques de votre ceinture. Nous voulons dire par là qu’en fonction du type de ceinture (sudation, vibrante, électrostimulation), l’utilisation est différente.

Une ceinture amincissante est-elle vraiment efficace ?

Sachez que l’efficacité d’une gaine sera conditionnée par vos habitudes. Vous devez avoir à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une baguette magique, et qu’elle ne vous fournira aucunement un miracle ! Pour vous assurer de son efficacité, il est important que vous l’utilisiez dans un cadre de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous devrez vous priver de tout. La meilleure chose à faire c’est de s’alimenter correctement, en évitant de manger excessivement. Dans ce cadre justement, nous vous conseillons de boire beaucoup. En effet, il est très important de vous hydrater suffisamment puisque l’eau perdue lors de la transpiration doit être renouvelée. Sachez qu’une sudation excessive non compensée peut rapidement dégrader votre santé.

Attention toutefois, car un surplus d’hydratation peut également occasionner, dans la plupart des cas, différents malaises. Il faut donc bien évaluer la quantité dont vous avez besoin. Par ailleurs, nous vous recommandons de faire du sport si vous voulez obtenir des résultats rapidement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-18 02:38:42