Issu des traditions des peuples bordant la méditerranée, ce régime contribue à l’équilibre et au bien-être de l’organisme. Des études ont rapporté les avantages du régime méditerranéen, riche en fibres et pauvres en protéines d’origine animale. De plus, il a été enrichi par la mixité des habitudes culinaires des populations et a même reçu des influences des autres continents. A la lumière de ce sujet, nous vous proposons de consulter notre article pour bien assimiler la pratique de ce régime et ses bienfaits pour la santé.
Quelle alimentation privilégier ?
Pour réussir le régime méditerranéen, il est important de réorganiser ses habitudes alimentaires. En effet, ce régime privilégie des légumes et des fruits à consommer de façon variée et modérée. La consommation de viande et de poissons n’est pas interdite, mais cependant très limitée, voire une fois par semaine. Vous apprécierez de concocter des repas assaisonnées d’aromates naturels tels que l’ail, l’oignon ou le romarin. L’alcool notamment le vin rouge doit être évité et si on n’y résiste pas, un verre par semaine serait raisonnable. Ce régime encourage la consommation des légumineuses et des noix au quotidien.
Cette pratique culinaire très appréciée a été retenue au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Pour en savoir plus sur le régime méditerranéen, n’hésitez pas à faire des recherches sur la manière de cuisiner des repas équilibrés.
Quel bénéfice pour l’organisme ?
Le régime méditerranéen est très utile pour l’organisme car il sensibilise sur le mode de vie. En éliminant les produits industriels et les graisses saturées de son alimentation, on épargne au corps d’éventuelles difficultés cardiaques. La consommation régulière des antioxydants favorise la circulation sanguine et le rejet des toxines.
De plus, en intégrant les fruits recommandés par ce régime votre sensation de satiété sera comblée par leur apport en eau et en fibres. Vous l’avez compris, notre organisme a besoin d’une alimentation saine pour son fonctionnement, optez pour ce régime sous contrôle médical.