Pourquoi ne pas hésiter à rapidement contacter son service client ?

Pour une raison ou pour une autre, nombreux sont les consommateurs qui hésitent à contacter le service client de leur site e-commerce, de leur fournisseur d’énergie ou encore leur opérateur mobile. Si vous faites partie de ces personnes, voici 3 bonnes raisons de ne plus le faire.

Se protéger des fausses informations sur internet

Mal informés, il arrive par exemple que des clients ignorent tout des procédures de remboursement et de retour. Pour obtenir des réponses, ils se ruent sur internet et tombent souvent sur la mauvaise information, via des sources peu fiables. 

Pour disposer de l’information véritable, celle qui vous permettra de bien utiliser un produit ou de profiter d’une offre de remboursement, le mieux est d’obtenir des réponses auprès de votre SAV. Ce dernier est le seul habilité à vous répondre en toute transparence. Par ailleurs, opter pour cette solution permet de bénéficier d’une assistance efficace.

Avoir la bonne information auprès du bon interlocuteur

Vous souhaitez savoir où en est votre commande ? Désireux de mieux comprendre le fonctionnement d’une facturation au prorata ? Pour ce type de préoccupation, ne perdez pas une seconde et contactez votre service client sans attendre. 

Celui-ci dispose de tous les renseignements nécessaires. Peu importe vos questions, votre SAV vous apportera une réponse claire, rapide et précise. Et c’est bien normal, puisque le service client est une composante à part entière de l’entreprise.  

Demander une réparation en cas de garantie sur l’appareil

Lorsqu’un appareil est encore sous garantie, il est possible de le faire réparer à moindres frais ou carrément gratuitement auprès du vendeur et/ou de la marque (Toyota, Sony, Apple, LG, Peugeot, etc.). Pour tout savoir sur les garanties légales et leurs conditions, vous pouvez joindre votre service client. Il vous fournira les bonnes orientations et vous expliquera comment procéder pour faire réparer votre appareil. Problème matériel, vol, défaut de fabrication, etc., votre SAV saura vous éclairer.