Lithothérapie : quelles propriétés pour les bijoux en labradorite ?

En lithothérapie la labradorite possède de multiples vertus. C’est bien pour cela que l’on aime porter des bijoux en labradorite. Mais quelles sont les propriétés bienfaisantes de cette pierre naturelle ? Il existe plusieurs couleurs de labradorite, alors quel bijou en labradorite choisir ?

La labradorite en lithothérapie : pierre de protection

En lithothérapie la labradorite est une pierre de protection. On lui attribue le pouvoir de capter les émotions et les sentiments négatifs pour mieux les appréhender et les transformer. Cette pierre naturelle est souvent indiquée pour surmonter les insécurités, les troubles émotionnels et les angoisses. Alors, pour bénéficier des bienfaits de la labradorite, quoi de mieux que des bijoux en labradorite ?

Tous les bienfaits des bijoux en labradorite

Les personnes très empathiques se laissent parfois submerger par les énergies ambiantes autour d’elles. Les bijoux en labradorite ont cet effet apaisant qui permet de mieux supporter le négatif. Portée sur le cœur en pendentif, la labradorite apaise les angoisses. Les bijoux en labradorite sont aussi portés pour favoriser la créativité et l’intuition. Outre ses effets bienfaiteurs psychologiques, la labradorite a aussi des effets bénéfiques sur le corps. Un bijou en labradorite peut par exemple aider à diminuer la fatigue et redonner du tonus au corps. La labradorite permet également de soulager les maux de tête et a une action régulatrice sur le système digestif.

Bijoux en labradorite : quelle couleur de pierre choisir ?

La pierre labradorite se décline en 4 couleurs.

  • Il y a la labradorite jaune ou dorée, qui comporte quelques nuances de vert et bleu. Les bijoux en labradorite jaune sont parfaits pour apaiser le mental.
  • La labradorite noire et la labradorite grise ont des teintes allant du bleu et au vert profond et foncé. Les bijoux en labradorite noire ou grise sont portés pour augmenter le sentiment de sécurité.
  • La labradorite blanche de son côté combine reflets blancs et reflets bleus métallisés. On la surnomme la pierre de Lune arc-en-ciel. Les bijoux en labradorite blanche permettent de stimuler la confiance en soi et favorisent la stabilité émotionnelle.