Astuces : organisez un afterwork réussi à Paris

Déstresser après une semaine ou une journée de dur labeur, c’est une étape essentielle pour rester en bonne santé, garder la motivation et ainsi maintenir une bonne productivité. C’est bien pour cela que les afterworks sont très appréciés et se font de plus en plus nombreux. A noter que le simple fait de participer à un bar afterwork est aussi une excellente option pour tisser des liens entre collègues et optimiser ainsi la cohésion de l’équipe. Si vous souhaitez organiser un afterwork à Paris, vous trouverez dans cet article une multitude de conseils pour réussir votre événement.

Le choix du lieu pour l’afterwork

C’est le détail le plus important, puisque l’atmosphère et l’emplacement du lieu choisi peuvent faire toute la différence en ce qui concerne l’ambiance. C’est le point déterminant pour un afterwork réussi. Il faut donc tout (ou presque) miser sur cette étape. En d’autres termes, il faut surtout un lieu qui séduira tout le monde. Un endroit assez tranquille pour pouvoir discuter entre collègues. L’ambiance doit vraiment être détendue pour permettre à tout un chacun de s’y sentir vraiment bien, d’oublier un peu le stress du boulot.

Il est possible de passer des coups de fil pour réserver, ou de le faire tout simplement en ligne. Vous pouvez même demander à ce que l’on privatise les lieux pour votre afterwork. En passant par Internet, vous avez l’avantage de faire une visite virtuelle de l’endroit et aussi de voir les avis des clients, négatifs comme positifs. Cela peut vous aider à prendre rapidement une décision.

A noter que certains établissements proposent même des réductions, en fonction de vos besoins et de vos demandes.

Avant le jour J

Lorsque le lieu est réservé, il faut maintenant penser à prévenir tous les invités. Il faut leur envoyer un email donnant l’adresse (avec un petit plan, si besoin) et incluant toutes les informations qu’il faut : la date, l’heure, tenue vestimentaire (sait-on jamais), etc. Le mieux est d’envoyer l’email 15 jours avant le jour J. Ainsi, les participants auront assez de temps pour aligner leur emploi du temps. Mais comme la mémoire peut jouer des tours à tout un chacun, il faut envoyer un email de rappel, avec les mêmes informations, quelques jours avant le jour J.

L’immortalisation de l’événement

Bien sûr, tout le monde va profiter pleinement de l’afterwork. Mais il faut aussi penser à immortaliser le moment en prenant des photos souvenirs, puis pourquoi ne pas les envoyer ensuite à tous les concernés (email, message groupé sur facebook, etc.

Quelques endroits incontournables à Paris

Voici nos coups de cœur, notre sélection pourrait affiner votre choix :

Chez Polpo

Au sein de cette brasserie péniche, un cocktail dinatoire avec des produits de la mer vous attend. Le tout en profitant du panorama donnant sur l’île de la Grande Jatte.

Châteauform’ City Les Jardins de Saint Dominique

Cet endroit est idéal pour les afterworks estivaux. La décoration des lieux mélange merveilleusement les dernières tendances et le classique, le tout pour un rendu très chic.

Le Pachamama

Ici, vous aurez l’impression de vous retrouver à Rio de Janeiro ou encore à Buenos Aires. Votre afterwork sera un voyage dans l’espace qui plaira assurément à ceux qui ont le rythme dans la peau.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Les compléments alimentaires en beauté

Le rêve de toutes les femmes, c’est d’être belle et bien dans...
Lire la suite