4 bonnes raisons de partir à l’Île de Ré

Située au cœur du golfe de Gascogne, l’Île de Ré est une des plus populaires de France métropolitaine après la Corse. Surnommée « Ré la blanche », elle propose désormais une offre touristique éclectique et qualitative. Par ailleurs, sa situation exceptionnelle en fait une destination rêvée pour des vacances.

La diversité des logements

Au cœur de ses maisons blanches caractéristiques, l’Île de Ré vous réserve bien des surprises. En amoureux ou en famille, vous avez accès à de nombreux logements aux styles très variables.

De chaleureux cottages, des appartements modernes ou des chambres d’hôte vous accueillent au cœur des villes. Vous plongez directement au cœur des activités culturelles et folkloriques.

Les emplacements de camping sur l’Île de Ré sont également très nombreux. Ils sont particulièrement attractifs pour les familles qui cherchent à se ressourcer au contact de la nature.

Les bienfaits de l’air marin

L’Île de Ré se trouve sur la route du Gulf Stream. Elle est donc baignée par une brise marine constante. Que ce soit le long des côtes, ou à l’intérieur des terres, l’air de l’île est particulièrement pur et chargé en ions négatifs.

De nombreuses études ont mis en évidence les bienfaits de l’air marin sur la santé, physique et morale. Son action contre le stress et la dépression est d’ailleurs utilisée dans le cadre des soins thermaux. C’est également le cas de sa capacité à faire baisser la tension artérielle et à revigorer l’organisme.

La douceur du climat

Bercée par les courants océaniques, l’Île de Ré jouit également d’un climat exceptionnel. La brise provenant du large la protège des rudesses de l’hiver tout autant que des vagues de chaleurs estivales.

Le climat à la fois océanique et continental de l’île est incontestablement un atout majeur de l’endroit. Sans changements brusques, il préserve l’équilibre de l’organisme humain.

La beauté des paysages

Parfois nommée « perle de l’Atlantique », l’Île de Ré oscille entre des entités paysagères contrastées.

Véritable mosaïque de paysages, entre océan et marais salants, l’île charentaise se laisse découvrir au gré des randonnées. Dans une nature prolifique, préservée par un parc naturel, l’Île de Ré dévoile une faune et une flore uniques en France. Sa biodiversité est d’ailleurs reconnue à travers les espèces rares d’oiseaux nichant dans ses estuaires.

Plus qu’un simple décor de carte postale, l’Île de Ré vous propose des activités diversifiées au cœur d’une nature éclectique. Des marais salants aux dunes sauvages, vous découvrez une beauté rare au cœur de vos vacances.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Astuces pour éviter la couperose ou la rosacée ?

Tout le monde rêve d’une peau en bonne santé et d’un visage...
Lire la suite