Profitez du confinement : adonnez-vous à la couture

Une demoiselle qui fait de la couture
Les trucs qu'on peut coudre pendant le confinement

Depuis l’arrivée de la pandémie (Covid-19), tout le monde est contraint de rester à la maison pour réduire les risques de contamination. Peu à peu la routine commence à vous envahir si vous avez l’habitude de vous distraire dehors. Consacrez alors votre temps libre pendant cette période de confinement pour chasser vos ennuis et terminer le combishort que vous avez à peine commencé depuis des mois, ou pourquoi pas apprendre d’autres techniques intéressantes!

Se perfectionner en couture

Le confinement est une occasion pour mettre en pratique les milliers d’astuces de couture que vous avez regardées sur internet. Si vous n’avez pas encore une machine à coudre à la maison, allez sur magasine-economie.fr pour acheter une petite machine qui correspond à votre budget.
Vous pouvez profiter de votre temps libre pour apprendre à confectionner un pantalon tailleur ou à coudre un déguisement pour votre fille. Sinon vous pouvez rassembler les petites chutes de tissus que vous n’avez jamais jetées et confectionner de jolis draps patchwork pour pour parer votre lit.
Si vous avez atteint votre objectif corps de rêve depuis le début du confinement, ne vous perdez pas la tête pour renouveler votre dressing alors que vous ne vous pourriez pas faire du shopping pour le moment. Sortez de l’armoire le joli chemisier XL qui vous mettait en valeur quand vous étiez pulpeuse et retaillez-le pour en faire une mini robe off shoulder tendance. Vous pouvez coudre un chapeau assorti pour être au top cet été. Vous pouvez aussi utiliser vos anciens vêtements pour exprimer à vos amis votre joie d’avoir minci : découpez votre ancien legging de sport plus size pour en faire un ensemble maillot de bain sexy.
Les idées ne manquent pas, et le temps non plus. Alors laissez aller votre créativité parler.

Terminer un projet pendant le confinement

Il y a parfois au fond de votre placard un tissu que vous avez coupé il y a des mois mais que vous n’avez jamais pu coudre, ou un joli imprimé que vous avez acheté pour en faire une robe maxi. Il est temps pour vous de sortir ces pièces découpées de votre armoire et achever enfin vos projets.
Il se pourrait que vous aviez déjà découpé les t_shirts et chemises, que votre mari ne met plus, pour en faire de petites tenues pour vos enfants, mais que vous n’avez jamais eu le temps de confectionner. C’est le moment de s’y mettre et de finir le travail.
Avec le reste des tissus, vous pouvez fabriquer des masques assortis à votre tenue lorsque vous devez sortir pour faire des courses. Et ne jetez pas non plus les petits bouts de tissus ; vous pouvez confectionner un grand tapis de salon avec.

Apprendre de nouvelles techniques

Profitez également du confinement pour apprendre de nouvelles techniques. Au lieu de commander de jolis bonnets et des petites chaussettes pour le futur bébé qui va bientôt venir au monde, apprenez à tricoter ou faire du crochet. Vous aurez bien le temps de concevoir un petit nid d’ange douillet ou des gros pantoufles qui accompagnerons votre tenue cocooning d’intérieur pendant que vous traînez à la maison en période froide.
Vous pouvez également mettre à profit votre temps disponible pour vous entraîner à faire de la broderie. Cette technique ne demande pas trop de fournitures, il vous suffit d’avoir des bobines de fil, des aiguilles, et vous pouvez déjà commencer à apprendre les points de croix, de feston, de bouclette… afin de personnaliser votre drap ou la petite robe de votre fille.
En plus, vous auriez le temps redécorer votre intérieur sans bouger de chez vous, en mettant en œuvre les astuces de couture que vous trouveriez sur le web.