Lutter contre la fatigue grâce à des compléments alimentaires bio

Une fatigue persistante est souvent source d’irritabilité, de manque de concentration et de stress. À terme, elle peut même entraîner de sérieux problèmes de santé. C’est la raison pour laquelle, il est important de donner un petit coup de fouet à son système immunitaire pour l’aider à surmonter cette sensation. Et pour cela, rien de mieux que de se tourner vers des compléments alimentaires bio.  

Des compléments alimentaires bio  

Au quotidien, la fatigue peut vite devenir handicapante. Avec un manque de concentration et une forte irritabilité, tout devient difficile à entreprendre. Par ailleurs, il faut savoir qu’elle peut devenir source de problèmes de santé parmi lesquels : le risque cardio-vasculaire, certains symptômes de la dépression et même l’hypertension.  

Alors pour venir soutenir l’organisme et le système immunitaire, rien de mieux que des compléments alimentaires bio. Et sur le site www.havea.com, vous pourrez trouver un certain nombre de produits capables de vous aider au quotidien.  

Des produits naturels qui font du bien

Au rayon des produits naturels pour lutter contre la fatigue, il en existe un certain nombre dont voici la liste non-exhaustive.

L’acérola  

Véritable pépite venue d’Amérique du Sud, l’acérola est l’ingrédient idéal pour lutter contre la fatigue. Extrêmement riche en vitamine C, elle contient 80 fois plus de vitamines qu’une orange. Au quotidien, elle viendra stimuler le système immunitaire et agira contre les premiers signes de vieillissement avec notamment, une meilleure synthèse du collagène. Par ailleurs, elle est principalement recommandée pour lutter contre le stress oxydatif et ses effets délétères sur la santé.

Le Ginseng

Le Ginseng nous vient de Chine. Particulièrement connu en naturopathie, il aide à stimuler le système immunitaire tout en lui fournissant une belle énergie. D’ailleurs, il est principalement recommandé pour lutter contre la fatigue physique, mentale ou émotionnelle. Principalement conseillé en cas de convalescence, il donne également de bons résultats pour une baisse de moral.

Le guarana

Enfin, le guarana fait également partie des ingrédients pour lutter contre la fatigue. Originaire d’Amazonie, il est connu pour sa forte teneur en caféine ce qui fait de lui, un ingrédient naturel particulièrement stimulant. Principalement recommandé pour un état de fatigue chronique, il accroît la vigilance et permet de combattre la somnolence. Par ailleurs, il favorise la performance cognitive avec une meilleure mémorisation. 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Idée cadeau : choisir le bois pour plus d’originalité

Les jeux, les jouets et les objets en plastique envahissent les rayons...
Lire la suite