Le Canada, 4 bonnes raisons de s’y rendre sans attendre

Destination au charme saisissant, à mi-chemin entre modernisme et naturalité, le Canada est l’un des plus beaux pays de la planète, non seulement grâce à la majestuosité de ses paysages que par l’hospitalité légendaire de ses habitants. Si la cuisine du pays n’est plus à présenter, l’incroyable patrimoine naturel du Canada a tout pour plaire.

Profitez d’un sentiment de liberté absolu

Incroyablement chaleureux, les Canadiens sont réputés pour leur formidable bienveillance. Décrocher son visa pour le Canada, c’est l’assurance de se rendre dans un pays où il fait bon de vivre. Les gens sont moins stressés, vivent en harmonie et gardent toujours le sourire. Par ailleurs, la force du Canada repose en partie sur sa diversité culturelle, linguistique (anglais, français, pendjabi, mandarin, etc.) et multiconfessionnelle (chrétiens, musulmans, hindous, bouddhistes, sikhs, etc.).  

Un pays qui propose un excellent niveau sécuritaire

Contrairement aux deux autres pays d’Amérique du Nord que sont les États-Unis et le Mexique, le Canada est nettement plus sûr et connaît le taux de criminalité le plus bas de la région. La délinquance est quasi inexistante dans l’arrière-pays, ce qui permet de voyager sans jamais rien craindre.

Les parcs nationaux canadiens ou le paradis sur terre 

Le Canada est un vaste pays (près de 10 millions de km²) et les autorités locales ont misé sur la présentation de la nature en créant 45 parcs nationaux. Chacun d’eux renferme des paysages paradisiaques et une faune ainsi qu’une flore exceptionnelle. Camping, canoë-kayak, randonnée, observation des animaux, alpinisme, etc., les activités y sont nombreuses.

Une immersion complète dans la nature grâce à de merveilleux paysages

Ce point rejoint un peu le second… Le Canada reste une vaste terre inhabitée (3,80 habitants / km²) et est un véritable trésor naturel vivant. Pour s’en rendre compte, il suffit de découvrir les paysages du lac Moraine, le fjord-du-Saguenay, les chutes du Niagara, l’Île-du-Prince-Édouard ou encore du lac Louise.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Conseils à tous ceux qui ont raté la Saint-Valentin

Vendredi dernier, c’était la fête des amoureux. Malheureusement, tout les couples n’ont...
Lire la suite