Quel type de matelas choisir ?

Si vous souhaitez changer de matelas pour gagner en confort et pour favoriser un sommeil récupérateur, il a certaines choses à connaître du côté des différentes textures. À mémoire de forme, en mousse, en latex… Autant de matériaux qui possèdent des atouts différents et qui vous correspondront mieux que d’autres. En bref, voici donc quelques petits conseils pour vous y retrouver. 

Le choix de matelas pour une personne 

Si le matin, vous vous levez avec un mal de dos et la sensation d’avoir mal dormi, alors il est peut-être temps de changer votre matelas. Et pour cela, rien de mieux que de se diriger vers la toile puisque ces dernières années, de nombreuses entreprises ont mis au point des tarifs particulièrement compétitifs et des matériaux innovants. Quant à savoir celui qui vous correspond, voici quelques conseils pour le choix de votre matelas en 90×200. En premier, on retrouve le mémoire de forme particulièrement abordable et qui vous apportera une bonne qualité et un confort quotidien. Toutefois, sa durée de vie sera moins élevée que celle du matelas en latex qui vous évitera de transpirer la nuit tout en étant hypoallergénique. Du côté de la mousse en polyester, il faudra l’éviter dans la mesure où elle a tendance à s’abîmer rapidement. Quant à la mousse froide, elle possède une très bonne élasticité et jouera sur tous les points de compression de votre corps

Où trouver son matelas ? 

Si avant, on avait pour habitude de se tourner vers les grandes surfaces pour choisir son matelas, il est désormais possible de passer par le web. En effet, nombreuses sont les enseignes à s’être lancées dans la conception de matelas haut de gamme et surtout, avec des matériaux innovants. Par ailleurs, elles proposent toute une gamme de services à votre portée comme par exemple, le test de votre produit sur 100 nuits avec une livraison et des retours gratuits. Enfin, si vous hésitez encore, sachez qu’un blog s’est spécialisé en la matière avec des articles, des tests et des vidéos à l’appui pour que vous puissiez tout connaître de votre prochain achat.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Entretien des ongles : les informations à connaître

Vous pouvez être belle, mais souffrir ardemment d’ongles cassés. Pourtant, la manucure...
Lire la suite