Concilier vie de maman et sport n’est pas évident, mais c’est tout à fait possible grâce à plusieurs activités sportives à faire avec son enfant. Il s’agit de moyens pour collectionner des moments de complicité avec son bébé tout en se remettant en forme. Découvrez quelles sont ces activités sportives maman-bébé à essayer.
Le trampoline
Faire du trampoline avec son enfant est une activité à la fois ludique et sportive. En effet, sauter est efficace pour se dépenser et entretenir sa forme physique tout en s’amusant. Il a été prouvé que le trampoline est bénéfique pour le corps et l’esprit à la fois. Sans avoir l’impression de faire des exercices sportifs, vous parvenez à brûler des calories et à renforcer vos muscles. Choisir un trampoline rectangulaire posé ou enterré est conseillé, car ce dispositif est en mesure d’accueillir à la fois un adulte et un enfant. Ainsi, si vous disposez d’un grand jardin, investir dans ce dispositif est une excellente idée.
Le baby yoga
Faire du yoga est également conseillé comme activité à faire avec bébé. Il s’agit d’un moment complice pour se détendre et développer les capacités motrices, ainsi que l’éveil sensoriel de son chérubin. Le baby yoga se pratique à la maison ou en atelier avec l’assistance d’un professionnel. Ce dernier se charge de guider chaque position et mouvement à réaliser.
La gym poussette
Cette idée d’activité sportive à faire avec bébé est parfaite pour concilier son rôle de maman et ses envies de se dépenser. Il suffit d’emmener bébé en balade dans sa poussette pour profiter du beau temps, de la nature et pour réaliser quelques exercices. La gym poussette se pratique même avec d’autres mamans pour enrichir sa vie sociale dans la foulée.
La méthode Pilates
Le Pilates est une activité physique très efficace pour entretenir sa forme. Il cible en particulier les muscles abdominaux ainsi que le périnée et constitue donc un exercice sportif idéal pour les jeunes mamans. Et l’avantage de la méthode Pilates c’est qu’elle se pratique très bien avec un enfant. Chaque mouvement à faire est doux et lent. Le but est d’avoir la main mise sur son corps. Avec bébé placé sur un tapis au sol, il est facile de garder un œil sur lui.
La Zumbébé
Tout le monde connait le Zumba. Dorénavant, il est possible de faire du Zumbébé, c’est-à-dire du Zumba en compagnie de son bébé. Cette activité physique est amusante et très entraînante à la fois pour muscler plusieurs parties du corps comme le ventre, les jambes, les bras et les fessiers. Par ailleurs, comme cette activité sportive consiste à danser sur des rythmes endiablés, le cardio est assuré. Pour ce qui est de bébé, il peut être installé dans un couffin ou sur un tapis. Si votre enfant est plus grand, il peut lui aussi effectuer les mouvements.
La natation
La natation est aussi l’une des activités favorites de bébé. Elle consiste à patauger dans l’eau en sa compagnie pour développer son éveil des sens et sa motricité. Vous pouvez faire quelques nages ou quelques exercices d’aquagym par la même occasion histoire de vous tonifier le corps et solliciter tous les muscles du corps.