Top 5 des astuces pour bien choisir son porte-bébé

Êtes-vous une jeune maman ? Vous devez absolument vous doter d’un porte-bébé si vous comptez partir en promenade avec votre nouveau-né. Cet accessoire vous sera également indispensable pour la gestion quotidienne de vos déplacements à pied. Il présente comme avantage majeur de vous permettre de garder un contact privilégié avec l’enfant. Comment donc choisir le porte-bébé idéal ?

Accordez-vous le temps qu’il faudra pour bien l’essayer

Si vous êtes une jeune maman, vous aurez sans doute besoin d’un porte-bébé pour vous déplacer à pied ou partir en randonnée. Mais ne faites pas votre choix sans avoir pris le temps de bien essayer le modèle qui vous plait. Retenez que pas mal de boutiques vous autorisent à tester plusieurs porte-bébés afin d’en retenir celui qui vous conviendra le mieux. Pensez également à essayer le modèle choisi à plusieurs reprises chez vous et sur de petits trajets. Assurez-vous que les attaches sont suffisamment solides que le mode de serrage garantira effectivement la sécurité de votre bébé. Pour finir, songez dès l’achat de votre porte-bébé aux accessoires que vous aurez à lui associer. Consultez le blog maman pour tout savoir sur les vêtements et accessoires pour femme enceinte et bébé.

Optez pour le porte-bébé ventral si vous êtes une mère active

Le porte-bébé ventral est très facile à installer et vous pouvez l’utiliser pour porter votre enfant en l’orientant soit face à vous, soit face à la route. À noter qu’il est déconseillé d’adopter cette dernière position pour un bébé de moins de 4 mois. Le porte-bébé ventral est capable de supporter un poids de 15 kilogrammes.

Choisissez le t-shirt préformé pour son côté très pratique

Le t-shirt préformé est un type de porte-bébé très apprécié en raison de son côté pratique et de sa facilité d’utilisation. Sa partie inférieure est conçue à l’avant à la manière d’une écharpe de portage, vous permettant en deux temps et trois mouvements de glisser votre bébé sans difficulté. Le t-shirt préformé vous offre un contact étroit avec votre enfant de bas âge. Il est par ailleurs parfait pour les pères désireux de porter leur enfant en bas âge. Cependant, ce modèle de porte-bébé ne vous autorise à porter l’enfant que durant un petit laps de temps et ne peut pas supporter un poids de plus de 5 kilos.

L’écharpe de portage convient très bien en été comme en hiver

Avec une écharpe, vous disposez d’un porte-bébé à la fois fin et extensible grâce auquel vous pouvez bien envelopper votre nouveau-né tout en le portant. Optez pour une écharpe longue et chaude en période hivernale. En revanche, choisissez plutôt une écharpe assez courte ou en jersey léger lorsque vous comptez vous déplacer en portant votre enfant durant l’été. Vous ne savez pas nouer une écharpe ? Pas de soucis ! Nous vous soufflons qu’il existe un grand nombre de vidéos explicatives de grande qualité sur la toile.

Le porte-bébé préformé et l’Emeibaby ne sont pas mal non plus

Le porte-bébé préformé est très commode étant donné que vous pouvez le mettre dans le dos ou sur le ventre. C’est le modèle qu’il vous faut si votre bébé sait se tenir assis et n’a pas encore atteint le poids de 20 kilos. En ce qui concerne le porte-bébé physiologique, vous ne pourrez plus vous en passer si vous êtes une férue de randonnées.