Tout pour une épilation au top !

Beaucoup redoutent le moment de l’épilation, mais comme il s’agit d’une étape est incontournable, nombre d’entre nous ont accepté de souffrir. De plus, la sensibilité de la peau est différente sur le corps, exigeant ainsi davantage de précautions. En effet, certaines zones sont plus douloureuses que d’autres. Heureusement, de plus en plus de techniques privilégient désormais la douceur et font rimer épilation et bien-être.

Les méthodes d’épilation les plus pratiquées

L’épilation est une pratique qui se fait soit à domicile, soit en salon. Les méthodes diffèrent selon le temps accordé, la technique utilisée et le résultat escompté. À la maison, les solutions rapides et faciles sont prisées pour le gain de temps qu’elles offrent. En salon, ce sont les méthodes de bien-être qui sont priorisées avec une formule sur-mesure, une des motivations pour se rendre dans un institut de beauté d’ailleurs. Que ce soit à domicile ou dans un espace bien-être, toutes les techniques sont possibles : épilation à la cire, au rasoir ou à la crème dépilatoire, ou encore épilation à lumière pulsée. Quel que soit le choix, il faut toujours soulager la peau en appliquant une crème adoucissante après l’épilation.

La cire est l’une des techniques courantes pour l’épilation et se décline en cire chaude et froide. Le résultat est optimal, mais nécessite une bonne dose de patience, à redoubler avec la cire chaude. Heureusement, une épilation à la cire, chaude ou froide, laisse la peau douce jusqu’à un mois. Elle est adaptée pour les zones sensibles, mais aussi sur tout le corps.

La crème dépilatoire est fréquemment utilisée, et réclame également de la patience, mais moindre qu’avec la cire. Le résultat est satisfaisant et relativement durable, notamment comparé au rasage. En dissolvant les poils, la crème dépilatoire réduit la douleur et se révèle ainsi adaptée pour les zones sensibles, sauf le maillot. En effet, en tant que produit chimique, ses compositions ne sont pas recommandées pour une zone aussi délicate que le maillot.

L’épilateur électrique agit comme la cire et exige par conséquent du temps à l’application. De la même façon, le résultat est durable avec une efficacité optimale. Cet appareil nécessite toutefois une bonne luminosité pour atteindre les poils facilement. Il convient pour les jambes et les bras.

Le rasoir, qu’il soit électrique ou manuel, constitue l’allié des éternels pressés. Le rasage est la méthode la plus rapide, mais également la moins durable. Il constitue une excellente alternative pour se débarrasser des poils en moins de temps. Il permet également de raser toutes les zones du corps.

02-05-2022 15:25:50 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(52c193c8eaff8549650678a0ac258e50,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()