Comment prendre soin de soi en vacances ?

Vous partez en vacances pour quelques semaines (ou même quelques mois) ? Vous êtes ravie ! mais il y a un hic… dans votre petite trousse de toilette habituelle tous les produits que vous aimeriez prendre avec vous ne rentrent pas. Vous devrez donc faire le choix de n’amener qu’une petite sélection de produits qui puissent vous servir tout au long des vacances. Comment faire ? Lisez cet article pour savoir exactement comment prendre soin de vos cheveux et de votre peau pendant vos vacances.

Investissez dans des masques capillaires

Avez-vous l’habitude d’utiliser des après-shampooings sur vos cheveux plusieurs fois par semaine ? Les après-shampooings sont parfaits pour nourrir vos cheveux, mais ils prennent aussi beaucoup de place dans votre sac. Ce sont généralement des pots assez lourds, et ne sont généralement pas disponibles dans de plus petites tailles, par conséquent, il est préférable de les laisser à la maison lorsque vous voyagez. Mais dans ce cas, comment donner à vos cheveux les soins qu’ils méritent ? Le soleil estival peut considérablement dessécher votre chevelure. Ainsi, il est conseillé d’investir dans de masques « pocket size ». Vous pouvez les commander chez Beautyplaza, par exemple, où ils en ont plusieurs en stock. Achetez ces masques petit format, afin qu’ils ne prennent pas trop de place dans votre valise ou votre trousse de toilette.

Crème de jour et de nuit

En plus des cheveux, il est important que vous offriez à votre peau la meilleure protection possible en vacances. Pour ce faire, vous pouvez acheter une crème conçue pour être utilisée aussi bien le jour que la nuit. Ainsi, vous ne devrez prendre qu’un seul pot au lieu de deux. Cela vous permettra de gagner beaucoup d’espace dans votre trousse de toilette et dans votre valise. Il est important que vous choisissiez une crème très nourrissante, surtout si vous allez souvent à la plage. Le soleil peut dessécher considérablement votre peau, et vous devez la nourrir afin qu’elle puisse se régénérer. Une crème grasse et nourrissante avec un SPF 20 est absolument recommandée. Vous avez prévu de faire bronzette pendant des heures ? Dans ce cas, privilégiez un SPF 50. Cela empêchera votre peau de vieillir prématurément et de développer des tâches d’hyperpigmentation.

Autres produits essentiels à avoir dans votre sac de vacances

Quelle que soit la destination de vos vacances, voici quelques produits essentiels que vous devez toujours emporter avec vous. Vous aimez porter du parfum ? Profitez-en pour utiliser ces échantillons qui traînent dans vos tiroirs. Les échantillons, ces petites bouteilles en verre qui contiennent du parfum, et que l’on offre généralement dans les parfumeries sont parfaits pour les vacances, car il ne prennent presque pas de place et dureront toutes les vacances. N’oubliez surtout pas d’apporter un joli vernis à ongles ? De cette façon, vous compléterez votre look, et vous profiterez intensément de vos vacances ! Cet article vous a plu ? Vous trouverez tout un tas de conseils sur comment prendre soin de soi en vacances dans les magazines et sur Internet.  

02-05-2022 12:47:57 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(3ba2a62b9d80e4f9af66b1b287db6fde,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()