Le port d’un corset minceur pour vous aider à perdre du poids

Le temps que prend un régime minceur pour faire effet peut paraître parfois (trop) long. Certains préconiseront alors différentes astuces (ingestion de compléments alimentaires) pour accélérer la perte de poids mais si on veut porter une robe moulante dans l’immédiat ces astuces sont quelque peu inutiles. Votre meilleur allié pour ces situations sera le corset minceur qui en plus d’affiner la taille vous aide pour perdre du poids.

Adopter une nouvelle hygiène de vie

Si vous voulez mincir, il faut avant tout revoir vos habitudes. Remodeler son corps passe avant tout par quelques étapes :

  • La modification du régime alimentaire : plus que de recourir à un système de privation, il faut procéder à un rééquilibrage pour espérer brûler les graisses. Toutes mesures entreprises seront vaines si elles ne s’accompagnent pas d’une alimentation équilibrée et saine ;
  • Le sport-fitness : faire du sport contribuera à brûler plus de calories et à développer votre musculation afin de vous aider à redessiner vos courbes et sculpter votre corps ;
  • Une bonne hydratation : boire une quantité suffisante d’eau permettra d’éliminer les toxines de votre organisme mais l’eau agit aussi comme coupe-faim (la sensation de soif et de faim sont perçues de la même manière par notre cerveau).

Porter une gaine amincissante pendant vos séances de sport

Si le port d’une gaine amincissante, comme un corset minceur par exemple, permet d’affiner la taille instantanément, ce sous-vêtement peut aussi contribuer activement à perdre quelques kilos superflus. Le corset exerce une pression sur la sangle abdominale (d’où l’effet amincissant instantané) mais cette compression amplifie également l’effet de sudation et in fine accentue la transpiration.

Ainsi, enfiler une gaine amincissante avant de débuter vos séances de sport vous fera transpirer davantage, ce qui à terme intensifiera et accélèrera les bienfaits de votre séance de sport. Il n’y a, par ailleurs, aucune contre-indication au port d’un corset amincissant lors d’une activité physique alors n’hésitez plus.

De plus, contrairement à son ancêtre, le corset moderne n’altère en rien la circulation sanguine. Il suffit d’adapter les crochets du bustier à votre taille afin qu’il ne compresse pas trop. Notez qu’indépendamment de la taille corset (taille S à XXL – référez-vous au guide des tailles pour trouver celui qui vous convient) il sera toujours ajustable en fonction de la perte de poids déjà constaté.

Une fois ce système de crochets maitrisé, vous pourrez, en toute discrétion, porter un corset pour n’importe quelle activité physique : de la course sur tapis à une séance de vélo en salle. Il ne gênera en aucun cas vos exercices.

Vous trouverez des modèles chez Tcheex.

La composition de la gaine amincissante pour favoriser la perte de poids

Si un corset peut être porté pendant toute activité sportive, il ne faut pas oublier son utilité originaire. En effet, le corset est avant tout porté afin de camoufler certaines rondeurs tout en étant invisible sous les vêtements. Ainsi si le choix de la matière (en coton extensible, en polyamide élasthanne ou en néoprène) relève plus d’une question de confort ou de préférence, les corsets et autres gaines amincissantes sont souvent composées de microcapsules qui favorisent aussi la perte effective de quelques centimètres de tour de taille (sans sport).

Le contenu de ces microcapsules est varié. Il peut s’agir de microcapsules qui nourriront la peau (beurre de karité) ou activeront la circulation sanguine (argile) ou alors des substances connues et déjà utilisées en cosmétique pour avoir un ventre plat, parmi lesquelles les plus courants sont :

  • La caféine : reconnue pour son pouvoir déstockant elle aide à perdre de la graisse ;
  • Le thé vert : sa consommation régulière est depuis longtemps connue pour ses vertus drainantes et antioxydantes, il est donc normal que certaines microcapsules renferment de la poudre de thé vert.