Comment bien choisir son parfum

Le parfum est un accessoire que l’on choisit et porte avec fierté aujourd’hui. Si l’on choisit de porter un parfum, c’est pour qu’il reflète notre personnalité, ou qu’il soit un atout de séduction. D’autres le portent également comme une marque d’élégance. Cependant, un parfum est choisi avant tout pour sa signature olfactive. Les variétés de parfums se distinguent en 7 grandes familles : chyprès, fougères, hespéridées, boisés, florales, orientales et cuirs. En d’autres termes pour bien choisir son parfum il faut savoir déterminer sa composition ou vous laisser libre cours à votre préférence olfactive.

Choisir sa signature olfactive 

Porter son dévolu sur un choix olfactif peut paraître facile, mais en réalité il faut s’y prendre en finesse. Pour ce faire, vous devez définir sur le quels des senteurs ou mélange entre les grandes variétés porteront vos choix, découvrez cette gamme de parfums. Toutefois, si les floraux sont appréciés par les femmes, les parfums pour hommes sont composés pour la plupart de fougères. Pour humer une fragrance en guise de test, il faut prendre le soin de la laisser sur la peau et patienter des heures pour voir si l’odeur ne s’efface pas en un laps de temps. Il est clair que si l’on porte un parfum c’est avant tout pour qu’il dure toute la journée.

Comprendre la concentration d’un parfum 

Le choix de l’odeur d’un parfum peut se révéler complexe, mais qu’en est-il de sa concentration ? Pour faire votre choix, vous devrez tenir compte de la légèreté du parfum ou de sa teneur en extraits. Il faut noter que l’eau de Cologne à une teneur d’extraits inférieure ou égale à 5 %. Par contre, l’eau de toilette un peu plus concentrée en teneur à un taux avoisinant les 12 %. Toutefois, l’eau de parfum et le parfum sont plus concentrés en extraits et cependant plus forts. Toutefois, si vous n’avez pas la maîtrise des fragrances, vous pourrez toujours trouver quelques astuces sur internet.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Quel type de matelas choisir ?

Si vous souhaitez changer de matelas pour gagner en confort et pour...
Lire la suite