Où acheter un pendentif en or ?

Le choix des pendentifs peut se faire en fonction des goûts et des couleurs. Mais pas que… Ces bijoux restent un symbole pour la gent féminine comme pour les hommes, et peuvent signifier des choses bien personnelles. Ainsi, comment faire le bon choix sans se tromper ? Chaque bijouterie propose une large gamme de pendentifs pour tous les goûts et adaptée à toutes les bourses. Certes, mais quoi qu’il en soit, cet accessoire doit rester personnel. Il peut également représenter une religion, une idée ou encore un moment de sa vie. Sa simple vue ou le simple fait de l’avoir en sa possession devrait générer une émotion intense. Quoi qu’il en soi, l’idéal est de se démarquer.

Comment choisir son pendentif en or ?

En fonction de l’âge de la personne, les pendentifs peuvent être différents et représenter des motifs propres à chacun. On peut opter pour des modèles avec des pierres précieuses, ainsi que des pierres de lithothérapie. On attribue à ces dernières des vertus spécifiques, à l’instar du Topaze ou de l’Améthyste.

Les modèles

Le choix d’un pendentif en or doit tenir compte de la personne qui le porte. Les pendentifs en or pour homme sont souvent accompagnés de chaînes de cinquante à cinquante-cinq centimètres de long. Le type de maille doit également être pris en compte. Pour ces dames, les possibilités sont nombreuses et la sélection d’un tel bijou doit se faire en fonction d’un grand nombre de paramètres.

Le bijou doit en effet s’harmoniser avec la morphologie de celle qui le porte. Si les pendentifs en demi-cercle vont permettre d’adoucir des mentons carrés, les femmes de petite taille veilleront à ne porter que des pendentifs courts, afin de ne pas paraître trop chargées. Bien entendu, ce ne sont que des exemples, la liste est loin d’être exhaustive.

La pureté de l’or

On peut trouver de nombreuses sortes d’or, telles que l’or blanc, l’or jaune ou encore l’or rose. Notez que l’or jaune rehausse les teints un peu ternes, réveillant l’éclat d’une peau pâle. Les individus au teint diaphane et aux cheveux blonds seront quant à eux davantage mis en valeur avec un collier et un pendentif en or blanc, puisque les reflets argentés et métalliques feront ressortir à coup sûr la beauté de leur peau.

La pureté de l’or, quant à elle, se reconnaît facilement grâce aux poinçons apposés par le bijoutier sur le pendentif en or.

Idées de cadeaux à offrir selon l’événement

Un pendentif en or ou encore un collier de perles conviennent parfaitement pour déclarer sa flamme. Ce type de bijou montre un attachement envers la personne qui reçoit le présent. Un bijou en or est par ailleurs un accessoire de mode élégant, qui s’harmonisera aisément à tout type de tenue. On peut également offrir ce type de bijou comme cadeau de mariage ou pourquoi pas de fiançailles…

Bien sûr, ce genre de présent est aussi très apprécié si vous voulez faire une belle surprise à l’un de vos proches. Rien ne vaut un pendentif en or représentant par exemple un signe du zodiaque, une initiale ou, mieux encore, personnalisé.

Choisir son bijou en or en fonction de sa morphologie

La taille et la forme du pendentif doivent s’adapter à sa silhouette. Les bijoux fins s’avèrent être les modèles les plus faciles à porter et conviennent parfaitement à toutes les morphologies. Pour les pendentifs aux formes imposantes et/ou graphiques, le choix s’avère plus délicat, certaines formes étant plus appropriées que d’autres sur une silhouette en particulier.

Ainsi, si on a une silhouette en V, le sautoir long au-dessous de la poitrine est recommandé. Les colliers en or avec pendentif plus aplatis sont à privilégier si la femme a une poitrine généreuse. Ils évitent de rajouter du volume au niveau du buste. Les silhouettes en « A », contrairement à la morphologie en V, seront sublimées par les gros pendentifs. Les colliers imposants vont permettre de rééquilibrer le volume entre le buste et les hanches. Avec ce type de morphologie, on peut même oser les colliers fins munis d’un gros pendentif ou encore les sautoirs multi-rangs.

Quel pendentif en or pour quel look ?

Il est important de noter qu’un collier fin et un collier plastron ne se portent pas sur les mêmes vêtements. Par ailleurs, une grosse manchette se marie parfaitement avec des hauts à manche courte. La forme, ainsi que la coupe du vêtement, sont également à prendre en considération.

Commençons par le col. Les colliers avec pendentif en or courts et les gros bijoux de type plastron sont à porter sur une surface pleine. Ainsi, on a la possibilité de les porter à même la peau et de choisir un haut dégageant le cou et les épaules. Autre possibilité : opter pour un haut à col rond, col chemise ou encore col bateau.

Pour des tenues amples de type chemise « boyfriend », on peut opter pour des pendentifs en or avec un collier qui suit la ligne du vêtement. Avec des tenues colorées ou graphiques, en revanche, on doit éviter les bijoux qui interfèrent avec l’habit en question. Il est préférable de privilégier des pendentifs et autres bijoux qui restent un peu éloignés des vêtements.

Le choix du pendentif en or dépend du look que l’on veut mettre en avant. Pour un style à la fois sobre et élégant, il est préférable de se diriger vers des pendentifs de créateurs, parmi les modèles les plus fins. Pour accompagner une tenue décontractée, il existe un large choix de bijoux de créateurs ou de joailliers qui vont donner un ton chic à l’ensemble de la tenue, ou des bijoux fantaisie en accumulation.

D’autre part, afin de bien assortir l’ensemble, on doit opter pour des couleurs et des formes qui se marient entre elles. Un petit coup d’œil à une roue de couleurs suffit pour éviter toute faute de goût. Il faut seulement trouver la couleur qu’on porte et celle qui se trouve du côté opposé de la roue. Cela permettra de déterminer les coloris qui sont complémentaires.

Alors, où acheter son pendentif en or ?

Bien entendu, nos premières recommandations restent les bijouteries les plus réputées. C’est encore mieux si les enseignes proposent également de la vente en ligne. Ainsi, vous pouvez lire les avis de leurs clients et vous faire une idée de la qualité de leurs produits. La plupart peuvent même prendre en charge la personnalisation des pendentifs de votre choix.

C’est tout l’avantage de se diriger vers un joaillier reconnu : quitte à acheter un bijou de valeur, autant le faire réaliser selon ses goûts. Il est ainsi possible de faire créer le bijou parfait, celui qui ressemble à la personne qui le portera. Si le pendentif en or est destiné à être offert, vous êtes ainsi certain d’offrir un bijou de grande valeur, qui touchera profondément son destinataire. Du choix de la couleur de l’or au choix de la pierre ou d’une éventuelle inscription, vous pouvez faire réaliser le pendentif idéal, raffiné et élégant, qui se portera facilement et qui correspondra parfaitement au style de la personne qui le portera jour après jour.

Bon shopping !

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Les styles en vogue pour décorer votre intérieur

On pense parfois avoir tout vu, mais les nouveautés évoluent au fil...
Lire la suite