Canicule et gourmandise, quand la salade nous sauve la mise

Le mercure explose et dans l’assiette, la tendance est plutôt à la légèreté sans renoncer aux plaisirs du palais. La salade revient en force pour nous proposer diversité, saveurs, surprises et gourmandises. Zoom sur ce plat qui se réinvente et se décline en de multiples possibilités pour notre plus grand plaisir.

Manger léger en variant les plaisirs

Laitue, roquette, mâche, cresson, chicorée, les variétés de salades n’en finissent pas de nous surprendre autant par leurs goûts divers et variés que par leur aspect esthétique qui laisse place à toutes les innovations.

Sucrée-salée, acidulée, épicée, la salade est un gage de fraîcheur et de gourmandise qui séduit petits et grands. En été, rien ne vaut un bon menu salade pour se restaurer en découvrant de belles saveurs. Ce mets vous permettra de garder la forme sans vous épuiser davantage. De quoi vous permettre de tenir bon malgré l’écrasante chaleur estivale. 

Du goût, des saveurs, de l’imagination

Ce qu’il y a de génial avec la salade, c’est que l’on peut la préparer d’autant de manières qu’on le souhaite. Entre fruits et légumes frais, volailles, poissons, crustacés, herbes, sauces et vinaigrettes, les seules limites qui existent sont celles que vous vous fixez.

La salade est également un bon moyen de réunir vos proches pour partager un moment convivial et ludique. Pour plus de plaisir et de surprise, vous pouvez faire le choix de préparer divers accompagnements que vous disposerez dans des plats de services ici et là. Vos convives pourront ainsi réaliser leur propre combinaison de produits et profiter pleinement des saveurs ensoleillées et gourmandes que laisse suggérer une bonne salade.

À défaut, vous pourrez toujours commander un menu salade et profiter de recettes gourmandes. Cette démarche est pratique pour gagner du temps et offrir des préparations d’exception à ses convives.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Des produits professionnels pour mes cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux de manière optimale, il est impératif...
Lire la suite