Le parapluie inversé : la nouvelle tendance

En automne comme en été, le parapluie est un accessoire indispensable. Ces derniers temps, le parapluie inversé à ouverture automatique ou ouverture manuelle est « LE » modèle pour femme. Grâce à sa conception originale, il est à la fois pratique et élégant, notamment lorsque de jolis motifs en décorent la toile. Dans cet article, nous allons vous proposer un petit survol des parapluies inversés les plus tendance. Vous allez voir que votre parapluie peut être plus qu’une protection contre la pluie ou le soleil !

Le côté pratique du mini parapluie inversé

Si vous avez récemment décidé d’acheter un parapluie inversé, vous avez de multiples choix de modèles à votre disposition. Le parapluie classique tend à devenir un vestige du passé. En effet, cette nouvelle version présente de nombreux avantages. Et lorsqu’il est dans sa taille mini, la praticité est bien au rendez-vous, car il n’y a pas plus léger et compact. Désormais, vous pouvez éviter ces petits parapluies fragiles qui se plient sous un vent violent. Ce modèle moderne est en effet très résistant.

mini parapluie Isotoner ultra sec, ultra déperlant, motif papillon dentelle

Aussi appelé parapluie pliant, il vous permet d’être sûr d’avoir sur vous une protection en cas d’averse ou d’ensoleillement excessif. Les fabricants misent surtout sur ce côté pratique pour moins encombrer les utilisateurs. Vous pouvez le ranger facilement dans votre sac. En outre, ils innovent aussi sur le design en intégrant des motifs colorés, que ce soit sur la toile ou la housse de protection. Si vous cherchez un petit accessoire de mode pratique, le mini parapluie inversé est fait pour vous.

Le raffinement et l’élégance du parapluie inversé transparent

Le modèle taille mini pourrait ne pas vous convenir, ou pourrait ne pas se marier avec votre style vestimentaire. Pour rester dans la tendance urbaine, vous pouvez opter pour un grand parapluie inversé, et particulièrement un modèle transparent. Certes, sous le soleil estival, ce n’est pas très conseillé. Par contre, il est utile lorsqu’il faut sortir par mauvais temps. Vous êtes à l’abri des crachins tout en gardant de la visibilité.

Un parapluie transparent inversé est un accessoire au style urbain, très raffiné et glamour. Avec sa toile polyester translucide, on pourrait croire qu’il s’agit d’un parapluie chinois à ombrelle quand la toile est décorée de motifs baroques ! Vous pouvez l’emporter en toutes circonstances et en toute occasion, afin d’être ni trop chic ni trop classique. En outre, le transparent ne se limite à aucune couleur : vous n’aurez aucun souci pour accorder votre tenue à votre parapluie.

Un coup de jeune avec le parapluie inversé coloré

Ce n’est peut-être pas dans vos habitudes de porter un accessoire aux couleurs flashy. Pourtant, en matière de parapluie, c’est l’une des tendances aujourd’hui. Sous un jour de pluie, il est souvent plus vivifiant de porter une tenue plus pétillante, et pourquoi pas, un parapluie inversé coloré. Il en existe de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Avec ce type de parapluie, vous oubliez un peu le temps maussade.

La mode urbaine actuelle est d’ailleurs tournée vers ces jolis parapluies pliants colorés qui ajoutent un peu de couleur à l’ambiance parfois morose de l’automne. Certains modèles sont décorés de couleurs unies ou de motifs tels que des feuilles vertes, des pétales rouges ou des points multicolores. Il vous suffit de trouver celui qui vous sied !

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

La mode française: les secrets du charme français

Les femmes parisiennes sont depuis longtemps considérées comme un modèle de goût....
Lire la suite