Une serre à tomate pour manger des légumes du potager

Pour cultiver vos fruits et légumes toute l’année, la serre tunnel de jardin est très utile. Mais il existe également des abris pour tomates avec un toit afin de les protéger des intempéries, mais aussi des maladies. Ces abris sont également adaptés à d’autres types de cultures de légumes, fruits ou plantes.

 

Des serres à tomates pour favoriser leur croissance

Pour bien protéger ses tomates, il est de disposer d’un bon abri ! Moins encombrant et moins cher qu’une serre, l’abri pour tomates est la solution pour faire pousser des tomates belles et en santé. Réglable sur plusieurs mètres grâce à des pieds télescopiques, il s’adapte à la hauteur des pieds de tomates, afin de les protéger de la manière la plus efficace qui soit.

Les serres a tomates permettent de protéger n’importe quelles cultures de la pluie, du vent … Vous avez juste à les placer au-dessus de vos pieds de tomates. Ils ne gêneront pas les autres plantations présents tout comme votre passage dans votre jardin ! Ils permettent également de lutter contre le mildiou, particulièrement mauvais pour la culture des tomates.

La plupart des abris de jardin sont constitués d’un toit en polycarbonate, ce qui permet à vos tomates d’être prémunis contre la pluie. Ces abris sont aussi adaptés et utiles pour tout autre type de cultures fragiles (courgettes, poivrons, concombres, framboises, groseilles et mûres…). Sur certains abris, le toit est orientable en fonction du vent. De plus, ils peuvent disposer de tubes en acier qui leur permettent de s’étirer en hauteur, en fonction de la taille des pieds de tomates.

Comment choisir sa serre à tomate ?

La possibilité de pouvoir bien protéger ses tomates, grâce notamment à un abri, leur permettront de bien se développer. Sur certaines serres a tomates, il est possible d’ajouter des extensions supplémentaires afin de créer un abri plus grand, si celui que vous disposez est insuffisant ou si vous décidez de protéger d’autres cultures, autre que les tomates.
Si vous voulez vous procurer des serres a tomates, vous pourrez en trouver dans les magasins de bricolage et jardinage, dans certaines grandes surfaces et également sur les sites de e-commerce. Concernant le prix de vente de ces abris à tomate, il faut compter minimum 60-70 € pour une entrée de gamme et cela peut aller jusqu’à 100 voire 200 €, en fonction du modèle, des matériaux utilisés, des options, de la marque, du vendeur, ….

Jardin et Saisons propose une gamme complète de serres a tomates mais aussi d’abris de jardin. Un abri à tomates est donc le meilleur moyen de protéger ses récoltes des maladies et des intempéries imprévisibles. Principalement étudié pour les tomates, l’abri à tomates peut aussi être utile pour toutes les cultures nécessitant de la protection.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Un courtier en prêt à Lyon pour votre financement immobilier

Vous avez envie de faire une demande de crédit immobilier sans vous...
Lire la suite