Comment choisir la maison de poupée de votre enfant

La maison de poupée est un jeu permettant aux enfants de développer leur expression et leur sociabilité. Pour autant, on n’achète pas n’importe quel modèle pour faire plaisir à ses enfants. Avant de choisir la maison de poupée de votre enfant, penchez-vous sur quelques points importants.

Les normes en vigueur

La maison de poupée ne doit pas comporter d’éléments à risques (ingestion ou étouffement) pour l’enfant. Pour ce faire, privilégiez les jouets où le sigle CE est mentionné. Il s’agit d’une annotation qui rassure, quant à la conformité du jouet, par rapport aux règles sécurité et de fiabilité, régies par les pays de l’Union Européenne. Pour l’achat de votre maison de poupée, l’aspect sécurité est donc le premier critère à mettre en avant.

L’âge de l’enfant

Même si cela semble anodin, l’âge de votre enfant est un critère à ne pas négliger, lorsque vous choisissez ses jouets. À chaque âge, la catégorie de jouets qui lui correspond. Pour le choix de la maison de poupée de votre enfant, préférez un petit modèle fixe, pour un enfant à bas âge. Une plus grande maison à monter, avec un style chic et moderne, sera appropriée pour les plus grandes. L’essentiel est de s’assurer qu’elle sera simple d’usage pour l’enfant et que le design lui fasse plaisir. Les enfants apprécient particulièrement que leurs maisons de poupée soit décorées, selon le style de vie de leurs personnages de dessins animés préférés.

La qualité du jouet

Comme pour tout produit, les maisons de poupée sont disponibles en différentes catégories, suivant la qualité. Il existe des modèles d’entrée de gamme, des versions milieu de gamme et des produits haut de gamme. La résistance du jouet dépendra de la qualité que vous allez choisir. Si vous êtes à la recherche d’une maison de poupée durable qui pourra être utile à d’autres générations, à l’avenir, misez donc sur la qualité.