Pourquoi consommer de la levure de riz rouge

L’homme tire la majeure partie des nutriments nécessaires à son développement des aliments qu’il consomme. Ils sont sa principale source de protéines, glucides, lipides et autres acides gras. Ces nutriments vont être apportés à l’organisme en quantités variables, selon la nature et l’origine de l’aliment. En plus de cela, d’autres aliments possèdent des propriétés particulières pouvant justifier leur consommation. C’est le cas de la levure de riz rouge. Dans cet article, nous allons voir ce que c’est et quelles sont ses propriétés.

Qu’est-ce que la levure de riz rouge ?

La levure de riz rouge est un champignon microscopique cultivé sur du riz. Elle tient sa couleur rouge d’un pigment qui la compose. La levure de riz rouge est utilisée dans les pays asiatiques depuis des siècles. Elle est récoltée puis transformée en poudre pour ensuite servir de colorant alimentaire ou de rehausseur de goût. Si vous êtes en quête de nouvelles saveurs, découvrez la levure de riz rouge sur ce site. On y a aussi recours dans la médecine traditionnelle à cause de ses propriétés thérapeutiques comme nous allons le voir dans la suite.

Les vertus de la levure de riz rouge

La levure de riz rouge a des propriétés bénéfiques pour la santé. Elle permet d’abord d’améliorer la qualité du sommeil. De ce fait, elle est indiquée pour des personnes ayant des insomnies. Elle contribue aussi à la diminution du stress en détendant le corps et en apaisant l’esprit. La levure de riz rouge est conseillée pour ceux souffrant d’hypertension, du fait qu’elle aide à lutter contre les problèmes cardiovasculaires. Mais la principale vertu de la levure de riz rouge connue à ce jour est la réduction du taux de mauvais cholestérol grâce à sa concentration en lovastatine. Enfin, la levure de riz rouge permet de prévenir le diabète de type 2. Elle régule le taux de sucre dans le sang ou glycémie, et réduit l’action de l’insuline.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

L’astuce incontournable quand on reçoit du monde

Que ce soit pour un apéritif dînatoire de dernière minute ou un...
Lire la suite