Peu d’hommes restent insensibles au charme de la femme. Mais il est évident que le charme seul en soi ne suffit pas pour faire craquer un homme. Il faut aussi le savoir-vivre et le savoir-être. Ceci dit, il est impérieux que toute femme encline à cet exercice (de faire craquer le genre masculin) sache s’autoévaluer. Elle doit être capable d’identifier les facteurs qui auraient éventuellement joué contre elle dans une relation passée peu concluante afin de repartir sur de nouvelles bases.
Que regardent souvent les hommes chez une femme ?
Le premier aspect qui frappe l’attention de l’homme chez la femme est sa beauté. Mais au-delà de la beauté superficielle, certains sont exigeants vis-à-vis de la beauté intérieure. En effet pour faire craquer un homme, une femme doit pouvoir se sacrifier et annoncer les hostilités par des messages. Voici quelques exemples de sms sur www.journee-de-la-femme.com qui feront craquer à coup sûr les hommes.
La femme qui détient en elle des vices a tout intérêt à les corriger, et non les dissimuler. Le niveau d’étude est aussi un facteur qui milite en faveur de la femme dans le rapprochement. La femme, quel que soit son rang social et son pouvoir doit reconnaître l’autorité supérieure masculine. Il s’agit de bien de réalités qui flattent l’égo masculin. L’homme supporte moins que la femme, dans ses premiers contacts, présente une certaine prédisposition à porter des jugements de valeur sur sa personne ou sur son comportement. Que l’homme décide de faire d’une femme, celle avec qui il souhaite partager sa vie, dérouler son projet de vie et non une simple partenaire sexuelle dépendra de la femme elle-même. Elle doit faire preuve d’une certaine fermeté et ne pas donner l’allure d’une femme de moralité légère. Ceci ouvre un boulevard sur la question d’éducation qui est également un élément fondamental fondant le choix de l’homme. L’homme a aussi un faible pour la femme qui ne méprise ni ne dédaigne dans la cuisine.
Quelques astuces pour attirer un homme
Pour réussir la stratégie de conquête de l’âme sœur, toute femme futée doit s’approprier un certain nombre de préalables. Entre autres :
- Se rendre belle et sexy : cela ne revient pas forcément à changer sa garde-robe, mais à ajouter quelques touches particulières pour davantage affiner sa beauté. Point n’est besoin de faire une fixation sur son physique. Vous devez rester vous-même, sans changer votre personnalité intrinsèque. Un maquillage discret par exemple, un peu de mascara pour apporter un peu plus de lumière et de clarté à votre visage. Vous aurez sublimé votre beauté naturelle. Pour vous rendre sexy, c’est pareil, éviter de tomber dans la vulgarité et l’excentricité. Un haut un peu décolleté ou qui dessine subtilement votre tour de poitrine, un pantalon qui vous met en valeur votre silhouette. Soyez efficace sans verser dans l’excès. Faire juste ce qu’il faut pour attirer son regard, susciter l’attention ;
- Le faire craquer complètement en étant attentive : si votre vœu est qu’il craque pour vous, il faut qu’il sache qu’il revêt de l’importance à vos yeux. Pour cela, développer une certaine complicité avec lui, qu’il voit en vous une bonne amie. Témoignez-lui de la sollicitude quand il le faut et soyez là au bon moment. Ne l’interrompez surtout pas quand il parle. Vous n’aurez point besoin d’incarner le rôle de sa maman ni de la psy, simplement agir comme une amie. Cela vous permettra de mieux le cerner et de mériter plus de confiance de sa part. Développer avec lui votre sens de l’humour ;
- Être indépendante : éviter de donner l’allure de la femme désespérée qui recherche avidement de la compagnie ou qui ne puisse rien faire par elle-même. Éviter d’être celle qui n’a aucune activité ou de lui montrer qu’il est le seul centre d’intérêt de votre vie ;
- Être vous-même : pouvoir affirmer sa personnalité est une clé de succès. Adoptez une version améliorée de soi et non une fausse apparence. Corriger la propension à être trop bavarde ou trop timide ou trop collante. Vous serez vue telle une personne à part entière. Il se verra en vous et se sentira à son aise en s’unissant à vous. Il verra en vous une femme ayant du caractère et de la personnalité. Une fois qu’il craquera pour vous, le plus dur sera de le séduire encore au cours de la relation malgré l’usure du temps. Vous devez maintenir vos qualités qui l’ont séduit dans le temps et éviter de tomber dans la routine qui pourrait être fatale au couple ;
- Ne l’obligez pas à vous parler de son passé ni en faire une obsession : il le fera librement sans contrainte s’il le juge nécessaire. Certes, le passé relationnel de l’homme détermine son comportement actuel voire sa disponibilité ou non à s’embarquer dans une nouvelle relation.
Une question fondamentale reste de savoir si la femme doit-elle avouer ses sentiments à l’homme pour qui elle éprouve de l’amour ? La réponse à cette question dépendra du mental de la femme qui doit pouvoir surmonter certains clichés et stéréotypes. Ce sera une occasion pour elle d’affronter sa timidité et sa peur de ce qu’il en adviendra et d’être rapidement fixé sur son sort. Cette hypothèse est encore plus tenable que d’entretenir des mois voire des années d’efforts et d’espérance pour ne rien récolter au final. Et lorsque votre homme aura succombé, n’hésitez pas à tester le massage.