La séance photo grossesse

La grossesse est un moment magique de la vie. Vous avez un petit être en vous et vous le sentez bouger. La seule façon d’immortaliser ces instants, c’est de se prendre en photo. Mais pour avoir des clichés parfaits, l’intervention d’un photographe professionnel s’impose. Découvrez dans cet article quelques conseils pratiques pour réussir aux mieux de votre séance photo grossesse.

Les photos de grossesses sont devenues un impératif

Pendant les 9 mois où vous portez votre bébé dans votre ventre, vous devez profiter de chaque instant. Pour cet enfant, cela n’arrive qu’une seule fois dans la vie, et pour vous, chaque mois est un nouveau changement. Ne ratez pas l’occasion pour faire des photos qui resteront à jamais les meilleurs moyens de vous souvenir de votre grossesse. Vous réaliserez plus tard à quel point c’est incroyable lorsque l’enfant grandira. Montrez-lui les photos, il ressentira la même chose.

À quel moment de la grossesse réaliser de belles photos ?

Chaque instant est inoubliable. Mais le meilleur moment où vous devez prendre des photos, c’est lorsque votre ventre est bien rebondi, soit vers le 8e mois. En effet, c’est à ce moment que vous commencez à attendre la venue de votre bébé, il est déjà assez grand dans votre ventre et votre corps a beaucoup changé.

Certaines femmes se trouvent moins belles avec un nez qui prend du volume, plus de prise de poids, et quelques petits changements qui ne plaisent pas à tout le monde. Pourtant, sachez que ces changements sont la preuve de votre nouvelle vie, car vous serez maman dans 1 mois. Et vous en garderez de bons souvenirs. Voilà pourquoi vous avez toutes les raisons de réaliser un shooting grossesse pour ce dernier mois où vous aurez le bébé en vous.

Comment s’habiller pour son shooting grossesse ?

Une femme enceinte aime bien exposer son ventre, trop fière de porter son bébé. Pour bien entrer dans le jeu du shooting, n’hésitez pas à porter des vêtements qui mettent en valeur votre corps. Pour bien réussir les clichés, portez une robe moulante. Vous pouvez aussi porter un top court et une jupe en laissant entrevoir votre ventre arrondi. Néanmoins, privilégiez une tenue qui vous met à l’aise, quitte à poser nue en adoptant une posture pudique et en mettant en l’honneur le ventre. Nous vous recommandons des tenues unies pour n’attirer l’attention que sur vous et votre ventre.

Pour rester sexy, poser en lingerie n’est pas interdit aux femmes enceintes. L’essentiel, c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau et que vous ressentiez ce lien qui vous rapproche de votre bébé, car cela se voit à travers les photos. Quant aux accessoires, vous pouvez tenir le doudou ou d’autres objets destinés au futur bébé.

Où prendre ses photos de grossesses ?

Vous avez le choix entre une séance dans un studio, chez vous ou à l’extérieur. L’avantage d’un shooting en studio, c’est que l’endroit est intime et discret, vous serez bien à l’aise devant l’objectif du photographe de grossesse même si vous souhaitez poser en tenue légère. Mais vous pouvez aussi poser dans la chambre du futur bébé, ou encore dans un jardin paisible. Le décor compte beaucoup, quoi qu’il en soit, le photographe saura parfaire vos clichés.

Rédigé par
Plus d'articles de FeminaStreet

Où partir pour les fêtes avec moins de 20 € ?

Que ce soit pour une virée d’un week-end ou une petite escapade...
Lire la suite