Bola de grossesse : qu’en penser ?

L’un des soucis majeurs d’une femme enceinte est le bien-être de son futur bébé. Mais, à cela s’ajoute également le besoin de garder sa beauté malgré les nombreux changements que subit son corps. Le bola de grossesse représente une solution à cette double préoccupation de la femme enceinte. Il représente un bijou de beauté et en même temps un moyen d’apaiser le futur bébé dans le ventre. À travers cet article, partez à la découverte de ce bijou hors du commun.

Bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Le bola de grossesse est un pendentif d’origine indonésienne qui, suspendu à une longue corde ou une chaîne, retombe sur le ventre de la future mère. Il fonctionne un peu comme une clochette qui émet un son lorsque les billes en cuivre qu’il renferme s’entrechoquent. Le bola de grossesse est le plus souvent en argent, mais peut être personnalisé pour répondre aux désirs de celui ou celle qui l’achète.

Un bola de grossesse : à quoi sert-il ?

Dans certaines traditions, notamment d’Asie, le bola de grossesse serait une sorte de talisman qui éloigne du futur bébé les mauvais esprits. Et même si l’on n’adhère pas à cette croyance, il faut reconnaitre que les études ont montré qu’à partir de la 20e semaine de la grossesse, le bébé reconnait le son. Il serait donc bien logique de penser que ce son l’apaisera dans le ventre, tout comme une berceuse adoucit et endort le nouveau-né.

Mais, le bola représente également un bijou à part entière pour la future mère. On peut même y intégrer des pierres semi-précieuses ou des cristaux très à la mode aujourd’hui et les graver au nom de la mère pour en faire un objet personnel. Ce sont d’ailleurs des modèles à la mode que l’on retrouve dans les boutiques en ligne. L’une des références en matière d’e-boutique dédiées aux bolas de grossesse est monboladegrossesse.com. On y retrouve des bolas de grossesse pas chers (à moins de 10 €), mais également et surtout des bijoux pour femme enceinte gravés et personnalisés.

Un bola de grossesse : pourquoi pas après la grossesse ?

Une grossesse dure en moyenne neuf mois. Il ne serait donc pas très judicieux de limiter l’usage du bola à cette seule période. En effet, même après sa naissance, l’enfant a toujours besoin des belles « mélodies » du bola, du moins durant ses premiers mois de vie. C’est pourquoi il est recommandé de le raccourcir et de l’accrocher au berceau du nouveau-né en tant que sautoir. Alors, ce serait illusoire de penser que le bola de grossesse est un bijou éphémère.

Lancez-vous !

C’est le moment de vous faire plaisir si vous êtes une future maman. Procurez-vous un bola de grossesse personnalisé ou gravé. Et pour les futurs papas, c’est le moment de lui démontrer qu’elle a toujours du prix à vos yeux malgré ses changements. Si vous avez plutôt une amie ou une collègue enceinte à qui vous tenez particulièrement, un bola de grossesse sera une parfaite idée de cadeau pour elle.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

L’importance des avis des testeuses beauté

L’univers cosmétique constitue l’un des secteurs les plus porteurs de nos jours....
Lire la suite