Pourquoi opter pour une culotte menstruelle ?

Depuis quelques années, les modèles de protection pour les règles ne cessent de se réinventer. Après les serviettes hygiéniques, les tampons et la coupe menstruelle, une nouvelle protection a vu le jour : la culotte menstruelle. Cette innovation a rapidement détrôné tous les anciens dispositifs. Petit tour d’horizon sur ce produit et ses avantages. 

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte pour règles ou culotte menstruelle est un sous-vêtement avec des propriétés ultra-absorbantes. Elle est composée de trois épaisseurs de textiles disposées au fond de la culotte afin de recueillir le sang.

Contrairement à l’avis de certains, ces couches superposées relèvent d’une véritable prouesse technologique. La première épaisseur est une membrane aux propriétés imperméables qui permet d’éviter les fuites. La seconde épaisseur est une couche en maille avec un cœur absorbant qui retient le flux.

Quant à la dernière épaisseur, elle est conçue avec un voile délicat en coton pour respecter la sensibilité de l’intimité féminine. De plus, ce dispositif est fabriqué en suivant un cahier de charge très précis.

Celui-ci vise à garantir l’absence totale de produits chimiques. Il est donc important que comme la culotte Sisters republic par exemple, le modèle que vous désirez acquérir possède la certification Oeko-TeX.

Pourquoi la préférer aux protections classiques ?

Depuis son arrivée sur le marché des protections, la culotte menstruelle a été adoptée par un grand nombre de femmes. Les causes de ce succès sont multiples à savoir son côté économique, écologique et même esthétique.

L’aspect écologique

L’un des premiers avantages de la culotte pour règles est qu’elle est sans danger pour la santé et pour l’environnement. La certification Oeko-TeX rassure quant à l’origine des composants et au processus de fabrication.

Par ailleurs, le produit est lavable et réutilisable pendant au moins trois années. Cela permet donc de limiter les substances toxiques et les déchets rejetés dans la nature. Opter pour la culotte menstruelle, c’est donc choisir une protection douce pour votre corps et pour l’environnement.

L’aspect économique

Bien que le coût à l’achat (environ 30 euros la culotte) soit supérieur à celui d’une protection jetable, ce dispositif se révèle plus avantageux sur le long terme. En effet, les sommes dépensées en protection hygiénique pèsent lourdement sur le budget de nombreuses femmes (près de 2000 euros en moyenne).

La culotte représente donc un investissement pour éviter de racheter à chaque cycle des serviettes hygiéniques ou des tampons. De cette manière, à terme, vous réduirez considérablement votre budget dédié aux protections.

L’aspect confortable et esthétique

Enfin, possédant une épaisseur de maximum 3 mm, la culotte menstruelle est véritablement confortable. Vous pouvez l’enfiler comme un sous-vêtement normal et profiter d’une protection de 12 h sans ressentir une quelconque gêne.

Les technologies textiles et les coutures sont élaborées pour être antifuite et anti-humidité. De plus, la culotte s’adapte parfaitement à tous vos mouvements, de jour comme de nuit. Par ailleurs, ce dispositif est décliné en plusieurs modèles avec des motifs fantaisistes ou en dentelle.

Ainsi, vous pouvez choisir une culotte menstruelle sexy pour vous sentir belle, même pendant vos règles. Ce produit révolutionne les règles, car il permet de les vivre sans honte et sans stress.