Mode automne-hiver : les différentes façons de porter le pantalon taille haute

Véritable caméléon de notre garde-robe, le pantalon taille haute fait son grand retour pour cette saison. Il est aussi bien idéal pour aller au bureau que pour se rendre à une soirée, ou même partir en vacances.

Facile à porter et confortable, il ajoute une touche d’élégance à n’importe quelle tenue et convient à toutes les morphologies. Il affine aussi la silhouette, en soulignant la taille, en allongeant les jambes et en dissimulant les petites rondeurs. Aujourd’hui, presque toutes les célébrités l’adoptent avec une aisance déconcertante. Mais ce n’est pas toujours facile de savoir le choisir et l’accorder. Alors, comment le porter avec style ? Voici quelques infos pour vous aider !

L’importance capitale du choix de son pantalon taille haute

Il n’est pas évident pour tout le monde de savoir avec quoi combiner son pantalon taille haute et quels vêtements sélectionner dans son dressing pour agrémenter un look du quotidien. Mais avant tout, la première chose à faire est de choisir son pantalon taille haute en fonction de sa morphologie. Ce type de pantalon se décline en effet dans de nombreuses coupes : slim, droite, cropped, flare, fluide, paper-bag, carotte… Et on ne choisit pas au hasard !

En effet, s’il a l’avantage de flatter toutes les silhouettes, il faut opter pour le modèle qui nous mette en valeur. Si vous souhaitez par exemple masquer votre ventre, la coupe paper-bag est idéale. Ce modèle ceinturé permet de resserrer et d’affiner la taille. Les pantalons taille haute froncés sont en revanche recommandés si vous souhaitez galber et donner du volume à vos fesses. Celles qui veulent mettre en valeur leurs hanches devront davantage s’orienter vers un pantalon avec fronces, pinces, plis ou encore ceinture. Enfin, si vous êtes plutôt petite ou que vous souhaitez mettre en valeur vos jambes, les modèles cropped répondront à ce besoin.

Quel haut porter avec un pantalon taille haute ?

Vous pouvez porter ce type de pantalon avec plusieurs hauts.

Un haut rentré à l’intérieur

Pour un style chic, l’idéal est de rentrer le haut dans le pantalon. Ici, vous pouvez opter pour une blouse ou encore une chemise pour un look idéal pour le bureau. Si vous souhaitez tout simplement être confortable et décontractée pour sortir, vous pouvez opter pour un t-shirt ou encore un débardeur. L’astuce est de lever les bras en l’air une fois le haut rentré, afin de le faire ressortir juste légèrement.

Un crop top

Le crop top est un autre allié des pantalons à taille haute. Étant donné que votre pantalon recouvre une partie du ventre, vous pouvez vous permettre de porter ce type de haut très tendance. Il permettra de révéler juste un peu de peau, sans tomber dans la vulgarité. Pour le modèle de crop, vous pouvez opter pour un t-shirt associé à un skinny et des baskets pour une tenue décontractée par excellence. Vous pouvez également choisir un haut à col montant, qui s’accordera aussi bien avec un pantalon taille haute près du corps qu’un pantalon évasé.

Un t-shirt

Le t-shirt est aussi une pièce qui se combine très bien avec le pantalon taille haute, et vous n’avez pas forcément besoin de le rentrer. En effet, vous pouvez opter pour un t-shirt qui recouvre la taille, mais dans une matière fluide pour laisser deviner vos formes. Vous pouvez également choisir un modèle très long, avec fentes sur les côtés, et un pantalon taille haute qui arrive au-dessus des chevilles. Le tout associé à des talons hauts est tout simplement canon !

Un débardeur ou un top Bardot

Un débardeur qui épouse parfaitement les formes du haut du corps s’associe parfaitement avec un pantalon taille haute. Ce dernier sera alors idéalement large ou avec une coupe droite, pour une silhouette harmonieuse. Pour un look un peu plus romantique et travaillé, le top Bardot qui révèle les épaules et avec du volume au niveau des bras constitue aussi un excellent choix.

Quels vêtements chauds porter avec un pantalon taille haute ?

Ce vêtement se porte en toute saison et est particulièrement adapté pour l’automne et l’hiver. En matière de vêtement chaud, vous pourrez l’associer à un pull ou encore une veste.

Le pull

Il se marie très bien avec un pantalon taille haute près du corps ou avec une coupe boyfriend. Au niveau des chaussures, vous pouvez opter pour des baskets pour un style décontracté ou des boots pour un look un peu plus travaillé. Si vous optez pour un cardigan, il vaut mieux mettre un haut près du corps à l’intérieur, le tout rentré dans le pantalon. Pour un pull à col roulé, il vaut mieux également le rentrer et l’assortir avec des talons. Quant au sweatshirt, mieux vaut le réserver aux baskets et aux jeans décontractés.

La veste

La seule règle est d’éviter la veste courte et volumineuse, qui a tendance à épaissir la taille. Vous risqueriez de passer à côté de tous les avantages du pantalon taille haute, qui est justement destiné à donner l’effet inverse. En revanche, vous pouvez porter une veste longue, avec un haut rentré à l’intérieur. Vous pourrez porter l’ensemble avec des talons pour un style résolument chic et féminin. La coupe standard convient aussi parfaitement.

Un style vestimentaire pour chaque contexte

Le choix d’un pantalon taille haute se fait également en fonction du contexte. Ainsi, la coupe tailleur, affichant un maximum d’élégance est à réserver au bureau. Vous pourrez le porter dans une couleur noire, bleu marine ou encore beige pour un style working girl très réussi. Un chemisier ou une blouse fluide fera ressortir votre féminité. Une veste et des talons hauts complèteront le tout. Côté accessoires, misez sur une ceinture fine et colorée, un collier fin et délicat, ainsi que des boucles d’oreilles pendantes.

Pour le week-end, la version slim est plus adaptée. Elle se mariera à la perfection avec un t-shirt en coton confortable et un sweat, associés avec une paire de baskets pour une tenue casual et confortable. Pour un rendez-vous amoureux, misez sur un top un peu sexy, quelques bijoux féminins et un perfecto. Et pour les vacances, le pantalon taille haute en toile vous promet confort et légèreté ! On le préfèrera fluide, à porter avec des sandales, un sac en paille et des lunettes de soleil oversize. Pour avoir encore plus de style, on ose les motifs !

Quelles chaussures porter avec un pantalon taille haute ?

Là encore, il a quelques règles à suivre. Le choix des chaussures dépend du type de pantalon. Pour un modèle skinny, on va adopter des sneakers ou encore des chaussures plates. Pour des pantalons fluides et évasés, optez plutôt pour des escarpins. Enfin, pour un pantalon taille haute à coupe droite ou un jeans, des chaussures plates aussi bien que des talons seront parfaitement adaptés.

La versatilité de ce vêtement a de quoi faire notre bonheur ! N’hésitez donc pas à vous procurer ce pantalon.

02-05-2022 12:45:29 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(eedca04d75cf3670a607f2b60aa89fcf,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()