Il ne faut pas sortir de chez nous, ce sont les recommandations du moment. Cela signifie que nous devons toutes nous passer d’aller à l’institut, de faire du lèche-vitrine et de faire des essayages entre copines, de manger ensemble dans nos restaurants préférés…. Cette période n’est pas ce qu’il y a de plus simple à vivre, de ce fait-là. Rester chez soi un moment peut être agréable, certes, parce que l’on prend le temps de faire ce qu’on n’y fait pas d’habitude. Mais cela signifie aussi que nous devons organiser notre quotidien de façon complètement nouvelle, et que nous ne pouvons pas acheter ce dont nous avons l’habitude aussi facilement. Heureusement il y a internet et les boutiques en ligne.
Faire ses achats sur internet
Il n’est si compliqué que cela que de changer nos habitudes. On trouve de tout sur les boutiques spécialisées en ligne. Celle qui souhaite acheter du maquillage sans se ruiner trouvera sans problème, celle qui cherche des soins du corps ou du visage également. Or ce qui est vrai pour notre beauté féminine l’est tout autant pour la mode, et même les bijoux. Toutes les grandes enseignes ont leurs propres boutiques, et on les trouve aussi d’ailleurs partout sur les places de marché les plus connues, mais aussi sur plein de petites boutiques plus intimistes. La seule chose à faire, c’est d’essayer de se limiter dans ses achats !
Une nouvelle vie commence
Tout le monde doit rester à la maison, c’est ainsi. Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous n’allons plus prendre soin de nous-mêmes, que nous allons arrêter de nous coiffer, de nous maquiller, de nous faire belles. D’abord nous pouvons continuer à prendre des selfies et à les diffuser en ligne. Ensuite nous allons plus que jamais nous filmer, ne serait-ce que pour pouvoir discuter avec nos amies et nos proches. Celles qui sont en télétravail vont aussi devoir faire des visioconférences. Il n’est donc pas question de nous laisser aller !