Connus pour leur côté festif, les Irlandais organisent tous les ans la fête de la Saint-Patrick. Cette dernière est célébrée le 17 mars, qui est aussi la fête nationale du pays. Musique, danse et bière, ces trois mots résument cet événement en Irlande. Saint-Patrick’s Day se célèbre dans de nombreux pays du monde, y compris la France.
Fête de la Saint-Patrick, marquée par le concert de musique celtique et irlandaise
Pendant la fête de la Saint-Patrick, vous pouvez admirer les décorations aux couleurs de l’Irlande sur les magasins ou encore sur les rues. Durant cet événement, plusieurs bars et autres établissements organisent des fêtes conviviales. Il s’agit d’une meilleure occasion pour inviter un groupe de musique irlandaise. Ce dernier va animer votre fête avec des musiques traditionnelles. Vous allez également apprécier les musiques celtes, qui sont souvent accompagnées de danses folkloriques.
En France, vous trouverez des groupes de musique celtique et irlandaise qui proposent un style de musique varié avec une prestation unique et digne de cette merveilleuse fête. En fonction de votre goût et de celui de vos invités, vous pouvez choisir les groupes de rock celtique, de groupe de folklore ou de musique traditionnelle. Ce dernier vous fera plonger dans les traditions irlandaises.
L’histoire de la fête de Saint-Patrick
Se déroulant à la date du 17 mars, la Saint-Patrick est l’une des fêtes les plus populaires en Irlande. Cet événement figure également parmi les moments les plus chaleureux et les plus attendus chaque année. En effet, il permet aux Irlandais de célébrer à la fois leur culture et leur histoire. Cette fête tient son nom d’un Écossais appelé Maewyn Succat. En Ve siècle, cet homme est devenu prêtre et sa mission était d’évangéliser l’Irlande.
Il est ensuite connu sous l’appellation Saint-Patrick. Il a réussi à convertir les Irlandais en chrétiens. Actuellement, ce pays est majoritairement catholique. Pour expliquer le concept de la Sainte Trinité, la légende a utilisé le trèfle à trois feuilles. Ce dernier est devenu le symbole du pays.
Une fête pour tout le monde !
Les Irlandais sont connus pour leur simplicité, donc si vous voulez assister à cette fête irlandaise, vous pouvez vous déguiser en Saint-Patrick ou en leprechaun. Ce sera pour vous l’occasion d’apprécier le chant, la guitare ou encore l’hymne national des Irlandais.
Tout le monde, sans exception, peut participer à la célébration de la Saint-Patrick. La journée et la soirée seront marquées par la danse, les dégustations de bières et des plats irlandais, etc. Vous pouvez également organiser une soirée privée entre amis ou en famille pour partager du bonheur. Cela permet également de faire plaisir à votre entourage. Pour une Saint-Patrick réussie, choisissez une musique irlandaise connue.
Lors de votre soirée privée, vous pouvez demander aux invités de porter des habits vert émeraude. En effet, Saint-Patrick aime tant la couleur verte.