Découvrir l’intervention chirurgicale esthétique privilégiée au monde

Afin d’acquérir à une beauté ultime, certaines personnes sont prêtes à y consacrer toutes leurs fortunes. Les spécialistes de la chirurgie esthétique sont les premiers à en tirer parti. La plupart des femmes veulent à tout prix ressembler à leurs stars préférées. Autrement dit, elles désirent attirer tous les regards et être admirées. Plusieurs zones du corps entrent alors en jeu pour atteindre cet objectif et la chirurgie semble proposer bien des solutions. Il peut s’agir du visage, de la poitrine, des fesses ou encore des jambes.

Apparemment, le surpoids constitue le premier fléau des femmes désireuses d’avoir une silhouette idéale. La médecine esthétique dispose exactement d’une technique spécialisée pour remédier à cette situation, la liposuccion.

Retrouver les lignes du corps avec la liposuccion

Une personne en quête de perte de poids se heurte souvent à un embarras du choix. En effet, les programmes minceur sont multiples sur le marché, à savoir :

  • Le régime alimentaire
  • Les pilules minceur
  • Les différents exercices physiques comme le renforcement abdominal pour perdre du ventre
  • La lipoaspiration

Pour ceux qui préfèrent miser sur un moyen chirurgical, la liposuccion lyon serait leur meilleur allié. Et pour mieux appréhender la liposuccion lyon, cliquer ici peut très bien vous aider.

Le principe d’intervention de la liposuccion

Grâce à l’établissement de nouvelles techniques comme la liposuccion, la chirurgie esthétique gagne un essor remarquable. Appelée aussi la lipoaspiration, l’opération chirurgicale proprement dite consiste à retirer la graisse excédentaire de certaines zones du corps. L’intervention chirurgicale est réalisée avec une aspiration à partir d’une injection de canules sous la peau par un chirurgien-plasticien.

Les principaux atouts de cette technique

Il est possible d’entendre dire que la chirurgie mammaire, la chirurgie de la main ou encore l’augmentation des fesses sont douloureuses. Mais pour ce qui est de la liposuccion lyon, celle-ci ne procure pas vraiment ces effets. Les patientes comme les chirurgiens sont d’ailleurs nombreuses à l’apprécier. D’autant plus que cette intervention de chirurgie esthétique dure environ 20 à 24 minutes suivant le cas de chaque patient. La différence peut être facile à percevoir avec la suppression de l’excès de graisse. En outre, la patiente profitera d’un court temps de récupération, soit 2 mois au plus.

Point sur le déroulement d’une liposuccion

Ce type d’interventions chirurgicales nécessite un certain temps de réflexion. Effectivement, il convient de consulter un chirurgien plasticien soit à plusieurs reprises afin que celui-ci puisse analyser la demande du patient ainsi que la zone traitée. 

Liposuccion : une opération réalisée par un chirurgien plastique

Comme susmentionnée, la durée d’une lipoaspiration varie selon le cas de la patiente. Elle peut durer jusque dans les 2 h 30. Le chirurgien-plasticien commence donc par faire une petite incision dans un repli cutané pour passer ensuite à l’injection de botox ou de petits tubes. Cette technique permet l’aspiration de la masse graisseuse immédiatement sur les zones traitées. Sans sédation, la liposuccion requiert une anesthésie locale. En revanche, un patient avec un important niveau d’obésité peut être mis sous anesthésie générale. La nécessité d’une hospitalisation en dépendra. 

Les détails sur les suites de l’opération

Selon l’ordre des médecins, un suivi médical est nécessaire pour le post-opératoire. Ceci permet notamment de garantir la bonne cicatrisation ou reconstruction du sujet. Dans la mesure où quelques douleurs apparaissent, le chirurgien esthétique devra prescrire des médicaments pour les soulager. Comme d’autres types d’opérations chirurgicales, la lipoaspiration peut présenter des risques. Sans parler seulement de la chirurgie mammaire ou le lipofilling mammaire qui pourrait causer un cancer du sein.

Précision sur les résultats de l’opération

De manière générale, les résultats d’une lipoaspiration ne sont pas visibles dans les jours qui suivent les actes de chirurgie. Néanmoins, il est possible d’en apercevoir un mois après. À vrai dire, il faudra patienter un an pour observer du résultat à 100 %. L’optimisation de ce résultat peut tout à fait être optimisée. Pour ce faire, les professionnels conseillent une réduction de la consommation de tabac et d’alcool ainsi que toutes supplémentations médicamenteuses. Une perte de poids de 2 kg serait aussi nécessaire avant l’intervention.