Qui sont ces couples qui consultent un thérapeute de couple

Avec le confinement général de la population, la thérapie conjugale a considérablement gagné en popularité. Ainsi, beaucoup n’hésitent pas aujourd’hui à recourir à un thérapeute de couple afin de sortir de l’ouragan sentimental qu’ils traversent. Continuez de lire pour comprendre quels profils de couples consultent généralement un spécialiste en problèmes conjugaux !

La thérapie de couple, de quoi s’agit-il ? 

Se fondant sur le modèle du suivi individuel, la thérapie de couple permet d’apprendre à voir l’autre sous un angle différent. Elle se tient souvent dans un espace privé, juste avec le spécialiste et les amoureux.

De même, avec la généralisation du télétravail, vous pouvez consulter un thérapeute de couple en ligne aujourd’hui. Cette thérapie favorise une meilleure compréhension entre les partenaires, relance le dialogue au sein du ménage et laisse se dessiner des compromis. Une sorte de contrat dont l’expert en problèmes d’amour représente le seul témoin !

Quel est le profil des couples qui consultent un thérapeute ?

Les couples qui vont voir un spécialiste en soucis conjugaux ne possèdent pas de profil particulier, mais plutôt des raisons personnelles. Les motifs qui poussent à prendre rendez-vous chez un thérapeute incluent le manque de communication et la diminution du désir.

L’infidélité ou les désaccords sur l’éducation à inculquer aux enfants ne sont pas en reste. Lorsque cela arrive, rencontrer un spécialiste en matière de problèmes devient une nécessité, voire un impératif, pour la survie du couple. Et aujourd’hui, pour répondre à la demande des ménages, notamment ceux très occupés, certaines structures proposent une thérapie conjugale en ligne.

Ce nouveau type de consultation s’adresse à une large palette d’individus, comme les couples volontairement séparés ou les ménages dont l’un des partenaires est en déplacement. Les personnes à mobilité réduite et ceux résidant, ou non, dans le centre-ville figurent aussi dans la liste. Le recours à ce service concerne donc quasiment tous les couples meurtris !

La téléconsultation : pour quels avantages ?

Avec la pandémie du coronavirus, les méthodes de travail ont profondément changé. Ainsi le télétravail s’est répandu partout en Europe. Certaines structures comme La Clinique Du Couple ont également dû s’adapter au nouveau contexte imposé par le confinement. La téléconsultation qu’elle propose révolutionne la thérapie de couple !

Un programme flexible

Ce nouveau service favorise en effet une plus grande souplesse en matière d’horaires. Pas de présentiel, vous devez simplement prendre rendez-vous avec le thérapeute à l’heure qui vous convient. Mieux encore, c’est vous qui décidez du cadre dans lequel vous souhaitez rester pour suivre votre thérapie de couple, vu que tout se passe en ligne !

Un service sur mesure

Le fait de réaliser une téléconsultation hors de votre cadre habituel vous procure en effet un sentiment d’aisance et de contrôle. Toujours dans le souci de personnaliser l’expérience, La clinique Du Couple permet même aux ménages binationaux, franco-anglais notamment d’obtenir des séances de thérapie conjugale bilingues.

En définitive, ce service en ligne pour les couples s’avère la solution la mieux adaptée, et la plus efficace, contre la majorité des crises que traversent les foyers. Et au fur et à mesure que les mesures adoptées contre la pandémie mondiale s’assouplissent, la téléconsultation, au lieu de disparaître, semble carrément s’imposer !

02-05-2022 07:09:38 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(ed55445c9ca0c8d32ea74e29f78f6559,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()