Quelles solutions pour perdre du poids et avoir une belle silhouette ?

Vous avez pris du poids et votre silhouette ne vous plait pas du tout ? Vous voulez perdre vos kilos en trop, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Pas de panique, des solutions existent ! Pour maigrir durablement en effet, la meilleure chose que vous devrez faire est d’ajuster votre alimentation en premier lieu, puis de faire régulièrement des exercices physiques. Oubliez les conseils qui vous obligent à faire des régimes draconiens et à vous priver de presque tout !

Comment perdre ses kilos en trop efficacement ?

Une nourriture appropriée et une activité physique régulière sont nécessaires pour éliminer les kilos en trop. Cependant, il est bon de noter qu’il n’est pas forcément nécessaire de pratiquer un sport plus ou moins intense. Vous pouvez tout simplement faire de la marche quotidiennement ou de la natation toutes les semaines. Si votre principal objectif est d’avoir une belle silhouette, vous pouvez réaliser des exercices ciblés sur votre corps. Attention toutefois, dans le cas où vous comptez perdre cinq kilos ou plus, vous devez consulter un médecin ou mieux, un diététicien. Vous aurez en effet besoin d’un suivi régulier. Vous pouvez aussi vous référer à des professionnels de l’esthétique comme ceux que vous trouverez sur Medassistance.fr par exemple.

Quelques règles de base dans l’alimentation pour perdre du poids efficacement

Vous l’aurez compris, c’est au niveau de la nutrition que se joue la majorité du processus de perte de poids. Et pour commencer, il vous faudra réduire considérablement les apports en calories. En d’autres termes, vous devrez minimiser la consommation de sucres rapides et de matières grasses. Vous devrez ainsi avoir une alimentation équilibrée et respecter de bonnes pratiques alimentaires. Ajoutez aussi ces quelques règles simples :

  • Ne jamais sauter les repas, surtout pour le petit déjeuner. Ce dernier doit d’ailleurs être le repas le plus important de la journée.
  • Ne jamais manger entre les repas. Dans le cas où vous avez une petite fringale, l’astuce consiste à boire un grand verre d’eau, du café ou du thé sans sucre. Boire de l’eau avant et au milieu d’un repas est recommandé.
  • Intégrer les féculents à tous vos repas. Vous pourrez alterner entre du riz, des pâtes, des pommes de terre ou du pain sans en abuser, car ces derniers donnent un sentiment de satiété. Ils vous procurent également des fibres ainsi que l’énergie dont vous avez besoin. Par contre, les accompagnements tels que le beurre, le fromage, les sauces grasses ou la crème fraiche sont à limiter au maximum. L’ingestion de féculents est conseillée seule, ou en les accompagnant d’une sauce sans matières grasses ou sans sucre.
  • Éliminer les boissons gazeuses de la nourriture quotidienne.
  • Éviter autant que possible l’alcool et la bière. Optez plutôt pour du vin rouge en limitant votre consommation à un verre par jour.
  • Ne jamais manger hors de chez vous, car vous ne contrôlerez pas ce que vous ingérez dans ce cas. Dans un bon restaurant, vous pourrez plus ou moins connaitre et commander votre plat, mais dans les snacks ou chez des amis par contre, ce sera plus difficile. Dans le cas où vous faites un repas entre amis ou en famille, tâchez de diminuer les quantités et ne vous resservez jamais.
  • Miser sur de la viande maigre tout en privilégiant du poisson et de la volaille sans la peau.
  • Consommer à volonté des légumes sous toutes leurs formes (crus, en potage, cuits) et manger deux fruits par jour.

Si vous visez une zone particulière de votre corps comme le ventre par exemple, toutes ses astuces devraient également marcher. Cependant, vous pourrez toujours voir cet article sur des solutions pour perdre du ventre plus efficacement.

02-05-2022 14:56:16 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(8947e2ec240fe5fedfe43e2a6c93aad0,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()