Si vous êtes maquilleuse professionnelle ou experte en maquillage, vous ne pouvez pas vous priver de l’expérience de transmettre votre savoir-faire, et par conséquent, d’enseigner des cours d’auto-maquillage. En effet, bien que le monde du maquillage soit vraiment amusant et excitant, ce n’est pas quelque chose qui s’apprend au pif. En ce sens, proposer des cours à celles qui ne savent pas vraiment utiliser les produits de maquillage (pinceaux, fond de teint, eye-liner, fards à paupières, blush, crayon, mascara, gloss…), leur apprendre à se maquiller est un créneau pour une esthéticienne qui souhaite en vivre pleinement.
Entreprise stable et rentable
Il faut savoir que donner des cours d’auto-maquillage est non seulement extrêmement rentable, mais cela vous permettra également d’avoir une entreprise stable avec des revenus réguliers chaque mois. L’une des raisons à cela est que vous n’avez pas besoin d’investir dans d’importants matériels. De nombreux sites, tels que le site Make Up For Ever Academy, proposent des cours d’auto-maquillage en salle de formation. Toutefois, vous pouvez utiliser Internet et des outils de visioconférence comme Skype par exemple. Dès lors que vous avez quelques étudiants chaque week-end, cela vous permettra de gagner encore plus que dans n’importe quel autre travail normal. Il s’agit d’une activité chose que vous pouvez faire tout le temps.
Pas de contrats ni de patrons
Dans la mesure où les cours d’auto-maquillage peuvent être considérés comme des produits commerciaux, vous pouvez donc vous définir comme étant le patron ou du moins le gérant de votre entreprise. Vous n’avez pas à attendre pour être embauché par quelqu’un. Et pour cause, de quoi avez-vous besoin de plus lorsque vous avez toutes les connaissances pour être votre propre patron ? Tout ce que vous avez à faire est de bien définir vos objectifs en tant qu’expert en maquillage ou un enseignant de cours d’auto-maquillage.
Pas besoin d’investissements importants
La meilleure chose à propos des cours de maquillage est que vous pouvez commencer avec ce que vous avez sans avoir à ouvrir un institut de beauté ou une école de maquillage. Vous pouvez même enseigner de chez vous, à la maison ou dans votre studio de maquillage comme sur une formation à distance. Vous pouvez également vous maquiller ou demander à vos clientes de porter le leur. Et si vous devez couvrir une dépense supplémentaire, vous pouvez simplement l’ajouter au tarif du cours.
Pas de haute ou basse saison
Chaque maquilleur sait qu’il y a des hautes et des basses saisons pour tout : saison des mariages, saison de la mode, saison des fêtes, saison de la télévision ou du cinéma, etc. Et peut-être n’avez-vous pas toujours ce genre de projet à l’ordre du jour dans votre agenda. D’autre part, les cours d’auto-maquillage n’ont pas de saisons et vous permettent d’avoir un revenu fixe à tout moment de l’année.
Pas besoin de fournir beaucoup d’efforts
Vous n’avez pas à vous lever tôt ou vous coucher tard. Vous n’avez pas à passer de longues heures ou de longues journées sans vous reposer sur un projet ou un travail qui ne vous permet pas de passer du temps avec votre famille. Vous pouvez donner les cours d’auto-maquillage selon votre propre horaire ou les jours qui conviennent le mieux à votre style de vie.
Expérience enrichissante et évolutive
Devenir professeur de maquillage est une expérience amusante qui vous permettra d’apprendre au quotidien avec vos élèves et de devenir une référence en maquillage. En outre, si vous utilisez les bonnes techniques et astuces pour donner des leçons de maquillage parfaites (maquillage de jour, maquillage permanent, maquillage semi-permanent, maquillage naturel, maquillage effets spéciaux, etc.), vous pouvez gagner plus de prestige, de clients et de recommandations.