En plus d’être une méthode rapide et très sûre, l’épilation au laser vous permet d’avoir une peau lisse ou sans poils plus longtemps. En effet, les avantages de cette procédure sont indéniables. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.
Confort, sécurité et bons résultats
Que vous envisagiez de vous enlever les poils à Nice, à Paris, à New York ou n’importe où dans le monde, les instituts et salons de beauté vous diront toujours la même chose. Dès la première séance, vous constatez les excellents effets de l’épilation au laser. Bien entendu, le résultat final n’est visible qu’après la dernière séance.
En plus de cela, les effets secondaires de l’épilation au laser sont minimes, voire nuls. Cela vous offre plus de protection et de sécurité. Aucune préparation n’est nécessaire pour effectuer la procédure. Seules quelques indications minimales que le médecin esthétique vous recommande suffiront.
Prévient les infections cutanées
Il est fréquent de souffrir d’infections cutanées telles que la folliculite. Il s’agit d’une inflammation du follicule pileux due à des champignons et des bactéries. Au fil du temps, si cette pathologie n’est pas éradiquée, elle pourrait conduire à des ulcères de la peau très difficiles à cicatriser.
Les lames de rasoir sont l’une des causes les plus courantes de ces types d’infections. Des coupures et des irritations peuvent survenir lors de l’épilation et produire à leur tour des bactéries sur la peau. À mesure que ces agents infectieux prolifèrent, le follicule pileux est affecté, provoquant une irritation et une inflammation.
Bien que l’épilation au laser vise le follicule pileux, vous n’avez pas à vous soucier de ce type de problème cutané.
Traitement indolore
Beaucoup de personnes novices en matière d’épilation au laser se demandent si cette procédure est douloureuse ou non. Bien sûr, si c’est la première fois pour vous, il est tout à fait normal de vous poser cette question. Mais, sachez que ceux qui sont dans ce cas depuis longtemps peuvent vous prouver qu’il n’y aura pas de blessures ou de douleur durant votre première séance.
Zéro poils incarnés
Pendant l’épilation à la cire ou au rasage, des kystes pilo-sébacés et de petites chéloïdes peuvent apparaître. Au fil du temps, ces plaies peuvent s’infecter et entraîner des infections. Avec l’épilation au laser, vous n’avez rien à craindre, car l’épilation au laser ne laisse pas de plaies ni de cicatrices.
Production de collagène
Une fois tous les poils retirés de l’épiderme, la peau devient plus brillante. De plus, l’épilation au laser aide à préserver son élasticité. Cela est dû à la production de collagène favorisée par la procédure et qui permet de garder votre peau plus jeune et plus saine.
Il n’y a plus de maltraitance de l’épiderme grâce à l’épilation laser. Il ne fait donc aucun doute qu’il s’agit du meilleur traitement esthétique et santé pour votre peau.
Séances rapides
Chaque séance d’épilation au laser dure en moyenne 45 minutes. Bien qu’elle soit plus étendue que l’épilation à la cire, il est garanti que les cheveux ne repousseront pas.
Bien que certaines personnes soient sceptiques quant à l’épilation au laser, la rapidité avec laquelle elle permet d’éliminer tous les poils de votre peau ne fait aucun doute. De plus, le fait qu’elle ne repousse pas est totalement garanti.