Où partir pour les fêtes avec moins de 20 € ?

Que ce soit pour une virée d’un week-end ou une petite escapade pendant les fêtes de fin d’année, il est possible de partir avec 20 euros seulement en poche. En effet, avec la multiplication des bus Macron depuis 2015, les destinations pas chères sont devenues nombreuses, que ce soit à travers la France ou en direction des autres villes européennes. En voici certaines parmi lesquelles choisir et passer de la manière la plus plaisante et détendue qui soit vos fêtes de fin d’année !

Les destinations accessibles en bus pour moins de 20 euros

Depuis la libéralisation du marché de l’autocar, de nombreuses compagnies européennes ont en effet envahi ce marché. En est naturellement née une concurrence ardue à qui proposerait les tarifs les moins chers avec une qualité de service optimale. Les usagers en sont bien sûr les premiers bénéficiaires, car depuis, il leur est possible de voyager à travers l’Hexagone ou même dans les autres villes européennes pour quelques euros seulement. Ce sont autant d’opportunités de voyage à saisir qui ne risquent pas de mettre en péril votre portefeuille !

Perpignan

L’une de ces destinations est Perpignan, que vous pouvez rejoindre pour 9 euros seulement. Il s’agit d’une commune du sud de la France située à quelques kilomètres du rivage méditerranéen et qui est entourée par la chaîne des Pyrénées et la région des Corbières. Vous pourrez vous y rendre avec un billet Flixbus, qui vous permettra de voyager confortablement sans vous ruiner !

Allez-y pour découvrir cette ville d’art et d’histoire qui a tout pour séduire avec son air festif, moderne, royal et multiculturel. Perpignan est en effet une ancienne cité romaine de l’an 927 et dont l’histoire est riche et tumultueuse. Elle en conserve encore d’ailleurs des traces, dont la cathédrale Saint Jean, la loge de Mer, la Castille et le Palais des Rois de Majorque, des vestiges qui la rendent célèbre.

partir pas cher avec flixbus

Béziers

Béziers est une autre destination de vacances accessible à moins de 20 euros également en partant des 4 coins de la France. Il s’agit de la seconde ville de l’Hérault, après Montpellier, située aussi tout près de la côte méditerranéenne.

Les bus à destination de Béziers partent principalement de Lyon, Saint-Étienne, Aix-en-Provence, Valence, Toulon et autres, une aubaine si vous habitez dans l’une de ces villes. Ils vous déposent ensuite sur la Place du Général de Gaulle, à la gare routière de Béziers. Des taxis vous y attendent pour vous emmener en ville, mais vous pouvez aussi prendre des bus : les lignes 3, 7, 8, 9, 13, 16, 18 et 23. Elles vous déposent là où vous souhaitez pour visiter cette magnifique destination.

Nice

Toujours en direction de la méditerranée, vous pouvez aussi aller à Nice avec moins de 20 euros pendant les fêtes de fin d’année. Il vous suffit pour cela de prendre les bus Macron qui desservent cette ville située dans le sud-est de la France, proche de l’Italie. Un car Flixbus vous y amènera pour passer de belles fêtes en région PACA.

Étant la 2e ville de cette région, Nice attire les touristes avec ses petites ruelles en pavés où trouver et déguster la Socca, une des spécialités locales. Son jardin botanique de 3 ha qui renferme plus de 3 000 espèces méditerranéennes mérite aussi le déplacement, de quoi faire de votre séjour un voyage d’agrément et de découvertes.

Amsterdam

Avec Flixbus, il vous est également possible d’aller à Amsterdam en partant de Paris, pour la modique somme de 15 euros environ. Les cars partent soit de l’aéroport d’Orly, soit de Bercy ou encore du Pont de Levallois, les tarifs variant selon ce critère. C’est une opportunité de plus pour ceux qui n’ont pas les moyens d’y aller en train ou en avion, cette capitale des Pays-Bas étant devenue accessible grâce au réseau de bus.

Si vous n’y êtes jamais allé, les fêtes de fin d’année constituent une occasion pour sauter le pas, en découvrant le patrimoine artistique des Pays-Bas. Vous pourrez visiter le musée de Van Gogh ou assister à la croisière pour le festival des lumières. Effectuez aussi une croisière sur les canaux de la ville, c’est le meilleur moyen de découvrir le centre-ville historique, le Pont Maigre, le Gouden Bacht et d’autres sites touristiques très intéressants.

Londres

Aussi incroyable que cela puisse être, en autocar, vous pouvez aussi aller à Londres pour moins de 20 euros, en partant de Paris Bercy Seine. Ce voyage ne vous coûtera qu’une quinzaine d’euros seulement, de quoi permettre à ceux qui ne disposent pas d’un gros budget vacances d’y aller pour les fêtes !

Dans la capitale de l’Angleterre, vous pouvez en effet découvrir le Tower Bridge, le Coca London Eye ou le Warner Bros Studio, les attractions les plus célèbres de cette ville. La tour de Londres et les joyaux de la Couronne, l’abbaye de Westminster ou la croisière sur la Tamise ne sont pas en reste, certains accessibles pour une dizaine d’euros également.

D’autres destinations

Il est aujourd’hui tout à fait possible de partir avec un petit budget de quinze euros pour vos coûts de transport. Comme c’est la période de vacances de Noël, il vous faut toutefois réserver votre siège et arriver tôt sur le lieu d’embarquement pour avoir la place souhaitée.

Si vous habitez Bordeaux et souhaitez aller à Toulouse ou vice-versa pour les fêtes, en bus, ce trajet ne vous coûtera que 5 euros environ avec les différentes compagnies de bus. Il en est de même de Grenoble à Lyon ou dans le sens inverse, le trajet de Paris-Nantes s’élevant quant à lui à une quinzaine d’euros, 9 euros de plus que celui reliant Marseille et Nice.

En sachant qu’en avion, ce dernier trajet coûte 155 euros environ, la différence est notoire ! Aussi, à ces tarifs, vous pourrez arpenter toutes les régions de France et celles des autres pays voisins sans dépenser des sommes astronomiques. Vous pourrez même parfois profiter en plus de codes promo Flixbus avantageux !

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Quelle est la différence entre robe de soirée et robe de cocktail ?

On a souvent tendance à confondre robe de soirée et robe de...
Lire la suite