Les bonnes raisons d’adopter les graines de cannabis dans votre alimentation

Depuis de nombreuses années, on a compris que pour rester en bonne santé au quotidien, il est important de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. On a ensuite connu d’autres superaliments tels que les graines de sésame ou de chia, qu’on peut parfaitement intégrer dans notre alimentation. Mais plus récemment encore, on sait que les graines de cannabis sont de véritables atouts santé. Pourquoi les consommer ? Les réponses dans cet article !

Graines de cannabis, comestibles ou pas ?

Il faut savoir que la consommation de graines de cannabis ou de chanvre a toujours été d’actualité dans certains villages en Chine. Elles ont effectivement une forte concentration en nutriments et en éléments vitaux qui vont contribuer à limiter l’apparition de maladies. Mais ce n’est pas tout, car elles auraient également la capacité de ralentir le vieillissement de l’organisme et de toutes les cellules du corps. N’hésitez pas à cultiver vous-même des graines de cannabis à autofloraison (pousse plus rapide) que vous trouverez sur https://2fast4buds.com/fr/graines-de-cannabis-autofloraison. Ainsi, vous vous assurerez une meilleure forme tout en améliorant votre capacité à combattre les effets de l’âge.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les graines de cannabis sont comestibles et ne sont aucunement des drogues. D’ailleurs, les variétés vendues légalement en France, comme dans beaucoup d’autres pays n’ont qu’une petite, voire infime concentration de THC. Il s’agit de la substance responsable des effets « planants » du cannabis.

Qu’il y a-t-il dans les graines de cannabis ?

Les graines de cannabis renferment de nombreux nutriments et substances essentiels que l’on peut qualifier de vitaux pour une santé en béton. On peut par exemple, citer du calcium, du potassium, du magnésium, du zinc, du fer ainsi que du soufre. On compte également de bonnes concentrations de vitamines C, E, B et D. On n’oublie pas non plus la présence d’une bonne quantité d’oméga-3, d’oméga-6 et d’antioxydants.

Si on entre un peu dans les détails, on sait que le fer, le zinc ainsi que le magnésium sont présents à de quantités plus que suffisantes dans la graine de cannabis. Ce type d’aliment peu conventionnel peut donc être qualifié de superaliment, au même titre que l’huile obtenue à partir des graines.

Les bienfaits de la graine de cannabis

Nombreux sont les bienfaits des graines de cannabis. Voici les plus marquants :

  • Les graines de cannabis sont particulièrement nutritionnelles : elles contiennent approximativement 30 % de lipides, 25 % de protéines et de bonnes quantités de minéraux, de vitamines et de fibres ;
  • Les graines de cannabis sont des sources de protéines : elles contiennent la plupart des acides aminés essentiels rares dans d’autres végétaux et non produits par l’organisme ;
  • Les graines de cannabis protègent le cœur : ce type de graine dispose d’une bonne concentration en arginine, qui aurait des vertus protectrices contre les problèmes et maladies cardiaques ;
  • Les graines de cannabis sont de bons remèdes pour la peau : elles contribueraient à traiter les problèmes de peau tels que l’eczéma ;
  • Les graines de cannabis optimisent la digestion : la présence de fibres solubles (20 %) et de fibres insolubles (80 %) favorise la digestion.
02-05-2022 07:09:37 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(5c567a80b6d49a4a02dac09bbb26296c,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()