La mode française: les secrets du charme français

Les femmes parisiennes sont depuis longtemps considérées comme un modèle de goût. Quelle est la différence entre la mode française et ce qui la rend spéciale? Probablement le tout dans la combinaison de la commodité et de l’élégance. Des tons calmes, des talons bas, la proximité des classiques, tels sont les traits caractéristiques de ce style. Les filles françaises ont l’air très naturel, un peu négligent et féminin à la fois.

Caractéristiques du style français

Pour commencer, il est recommandé de faire attention à la couleur. Les femmes françaises préfèrent les teintes neutres discrètes. On les voit le plus souvent en noir, blanc, bleu foncé, beige et marron. Cette garde-robe est le premier pas vers l’élégance quotidienne des femmes. Toutes ces choses sont faciles à combiner les unes aux autres, de sorte qu’aucune jupe ne reste dans le placard, car il n’y a rien pour la combiner.

Le chic français n’est pas en vain associé à la féminité. Quel que soit le choix de la fille, la robe, la jupe ou le pantalon, elle apparaîtra douce et fragile. Il s’avère que pour être attractif, il n’est pas nécessaire de marcher quotidiennement sur des talons hauts. Une autre caractéristique qui distingue ce style est la relaxation.

Les françaises choisissent des articles de qualité. Le plus souvent des marques bien connues, mais le matériel doit être bon, et adapté – soigné. Il est préférable de reconstituer la garde-robe avec une chose, mais vraiment valable, que d’acheter plusieurs qualités douteuses. De tels vêtements et un meilleur ajustement sur la figure, et porté plus longtemps.

En outre, le vrai chic est la polyvalence des tenues. La mode française pour femmes vous permet de créer une garde-robe de manière à ce que tout soit parfaitement combiné les uns aux autres, qu’il s’agisse de chaussures, de robes et de jupes, de trenchs ou de vestes.

Mais pas nécessairement vivre à Paris pour s’habiller avec le chic français. Vous pouvez vous procurer une garde-robe similaire partout dans le monde.

Les filles qui choisissent de suivre les traces des femmes françaises doivent faire attention aux accessoires. La règle principale: vous avez besoin d’un minimum de bijoux ou vous pouvez vous en passer. Si vous souhaitez toujours porter des bijoux, choisissez des options discrètes.

Caractéristiques du style français

Si vous connaissez les principes de base, vous réussirez certainement à répéter le chic parisien. Mais vous devez également déterminer quels vêtements choisir pour créer votre garde-robe.

La robe, l’élément principal

Les vêtements préférés des françaises sont bien sûr toutes sortes de robes et de jupes. Pas étonnant que la première association évoquée par ce style soit la féminité. De plus, les options peuvent être très diverses. Cet étui à vêtements classique et la robe multicouche originale. La principale caractéristique est que ces modèles ne seront jamais ultra mini ou maxi. Longueur française – jusqu’au genou, légèrement au-dessus ou au-dessous. Mais ces robes sont confortables, faciles à porter partout et il n’est pas nécessaire de s’assurer que l’ourlet ne se soulève pas trop haut. C’est l’un des secrets des parisiens, qui permet de se sentir en confiance dans toutes les situations.

La silhouette peut être droite ou ajustée, ses manches peuvent être de n’importe quelle longueur. Il en va de même pour le col, même si le rabat arrondi aux bords s’intègre parfaitement dans le style. Des coupes trop franches seront inappropriées. Mais vous pouvez souligner la taille avec une ceinture – cela ajoutera de l’expression à la silhouette. Mais alors d’autres accessoires peuvent être superflus. Sauf, bien sûr, les sacs – sans cela, il est difficile d’imaginer un look complet. Au fait, les françaises sont assez pratiques, elles préfèrent donc les sacs moyennement volumineux.

L’un des exemples les plus frappants de robes offrant un style français est une petite robe noire. Elle a été introduit à la mode de Coco Chanel. Malgré tout le passé, de telles robes ne perdent pas leur popularité. Ils sont modestes et discrets, mais en même temps pertinents dans diverses situations. Chaque garde-robe d’une française qui se respecte devrait inclure une telle chose. Après tout, vous pouvez y assister à une réunion ordinaire ou à une fête. Et les accessoires aideront à compléter l’image. Il suffit de ne pas en abuser.

Choix de jupes et pantalons

Les jupes sont également un attribut obligatoire des tenues féminines françaises. Le plus souvent, il s’agit d’une silhouette droite et stricte, par exemple, comme une jupe crayon. Bien que les vraies françaises puissent être vues dans des styles comme une tulipe. La longueur reste la même – jusqu’au genou ou légèrement plus basse. Les variantes maxi sont rares, ces produits doivent être assez étroits, avec une petite incision. Mais les jupes très moelleuses sont appropriées, sauf lors d’une réception non formelle.

Les femmes françaises aiment aussi bien de pantalon. Ce style est pratique. Tout d’abord, vous devriez faire attention aux modèles classiques. Cependant, le chic parisien vous permet même de porter des jeans.

La principale exigence pour les pantalons et les jeans – ils ne doivent avoir aucun décor. Les strass, les poches plaquées, les rivets et autres décorations ne sont pas pertinents au style français. Les modèles peuvent être droits ou légèrement évasés.

Blouses et vestes

On voit souvent les parisiennes en blouse. Les marques de vêtements françaises proposent des modèles classiques, généralement fermés à l’aide de petits boutons et dotés de manches encastrées.

Les françaises sont heureuses de porter des vestes. Habituellement, ils sont coupe classique, droite ou ajustée. C’est un très bon choix pour les femmes, car dans une telle situation, la silhouette semble plus fragile. Vous pouvez porter des jupes, des pantalons et même des robes avec une veste. Ils doivent reconstituer votre garde-robe.

Chaussures et accessoires

Le chic parisien ne peut pas être recréer sans les bonnes chaussures. Ils devrait être non seulement élégants, mais aussi confortables. Les parisiennes préfèrent les chaussures basses: sandales ou ballerines. Elles aiment aussi les chaussures classiques à bout pointu ou rond, mais uniquement sur un petit talon. Mais la plate-forme devrait être évitée.

Sans accessoires, il est peu probable de créer une image complète. Cependant, ce style n’aime pas quand il y en a trop.

  • Béret. Le point culminant, qui complétera presque toutes les tenues.
  • Écharpe. La longueur devrait vous permettre de l’enrouler plusieurs fois autour du cou.
  • Lunettes de soleil. Elles sont portés comme décoration, alors même un temps couvert n’est pas un obstacle.
  • Sac. L’élément obligatoire de l’image du style parisien.
  • Bijoux. Vous pouvez y renoncer complètement ou choisir des bagues et des boucles d’oreilles tamisées. Mais vous devriez faire attention aux montres – elles serviront comme une belle décoration.

Le chic parisien est disponible pour toutes les femmes. Vous avez juste besoin de faire preuve d’un peu d’imagination et de choisir les options les plus appropriées pour vous-même: robes, jupes, vestes, etc. Cette garde-robe est assez polyvalente, ce qui permettra de créer des ensembles pour le travail et pour la vie quotidienne tout en montrant votre propre style.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Le test de paternité à la loupe

Plus couramment appelé test ADN, le test de paternité s’avère être le...
Lire la suite