Comment porter le jeans slim femme ?

Le slim n’est pas réservé qu’aux femmes à la taille fine et aux jambes à n’en plus finir. Ce jeans est un vrai passe-partout : il va à toutes les morphologies et on peut le porter pour tous les styles. Il ne reste donc plus qu’à l’associer correctement pour qu’il sublime votre silhouette, quelle que soit votre morpho.

Pour les morphologies en A

Porter un jeans slim pour femme est une excellente idée pour celles qui ont une hanche tout en courbe. Ce jeans mettra les hanches en valeur et affinera les gambettes.

Comme la morphologie en A signifie que le bas du corps est plus large que le haut, n’hésitez pas à associer ce vêtement avec un haut plus étoffé. Cela permettra d’harmoniser votre silhouette. Foncez sur les vestes, manteaux ou blousons très structurés au niveau des épaules, sur un haut avec des volants ou sur les pulls en maille over size.

Pour les morphologies en X

Si vous avez la taille marquée, et les hanches et les épaules à peu près alignées, votre morpho en X vous permettra de mettre vos atouts en valeur. Si vous êtes menue, vous pouvez à peu près tout vous permettre. Si en revanche, vous courbes sont voluptueuses, évitez les hauts moulants et les décolletés vertigineux. Un haut fluide, qui ne vous enferme pas trop, est tout indiqué pour vous mettre en valeur.

Pour les morphologies en H

Ici, il vous faudra aussi apprendre à donner un peu de volume à votre silhouette puisque vos hanches ont la même largeur que vous épaules.

Un haut fluide à froufrous ou à forme empire sera sublime sur vous. Puisque votre taille n’est pas marquée, vous pouvez jouer avec votre féminité en portant un beau décolleté. Un maxi décolleté conviendra à celles qui ont une petite poitrine, et un décolleté rond sera en revanche plus adapté aux poitrines volumineuses.

Pour les morphologies en O

Contrairement à la croyance populaire, même avec de belles courbes, on peut porter ce vêtement. Il faudra cependant commencer par choisir le bon jeans slim femme, c’est-à-dire : taille haute.

Ensuite seulement vous pourrez passer au choix du top : toujours en fluidité, n’ayez pas peur des vêtements structurés. Pour finir la tenue et affiner la silhouette, une veste, un gilet ou un manteau long stylé sera la cerise sur le gâteau. Associez-les avec une paire de chaussures à talons, et vous êtes assurée de faire tourner des têtes.

Pour les morphologies en V

Vous êtes large d’épaule, mais avez des hanches fines, vous appartenez donc à cette catégorie. Votre objectif : atténuer l’effet un peu carré de vos épaules.

Pour y arriver, on évite absolument tout ce qui est structuré, et si possible, les imprimés trop voyant pour ne pas attirer l’œil sur les épaules. Avec le slim, préférez les hauts fluides qui ne sont pas trop près du corps, mais plutôt avec une coupe droite. Vous pouvez vous permettre un décolleté, mais choisissez bien en fonction de votre poitrine.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Le maquillage idéal pour les brunes

À chaque carnation son type de maquillage pour afficher une jolie mine...
Lire la suite