Van aménagé : 4 astuces pour partir l’esprit léger !

Hyper tendance, le van aménagé est souvent synonyme de vacances. Il faut dire qu’il est hyper maniable et très bien optimisé pour vous aider à parcourir le monde entier. Quant à l’organisation du voyage, voici nos 4 astuces pour partir l’esprit léger ! 

Les bonnes affaires

Avec la tendance road trip, le van aménagé revient de plus en plus à la mode. Et c’est une bonne chose puisqu’aujourd’hui, l’offre est beaucoup plus large et surtout, plus intéressante. Et justement, un professionnel du caravaning a décidé de recenser tous les véhicules disponibles dans l’Hexagone, dans le neuf ou sur le marché de l’occasion. Ainsi, en vous dirigeant vers le site web ypocamp, vous êtes certains de trouver votre bonheur !

Les démarches administratives avant de partir !

Avant de partir sur les routes, il est important de faire le point sur tous les papiers administratifs à emmener. Par exemple, si vous partez à l’étranger, il est impératif de prendre son passeport. Par ailleurs, sachez également que certains pays réclament obligatoirement un visa. Il faut donc se renseigner a minima avant le départ. En plus, on pense également à une assurance qui comprend une assistance de sorte que vous puissiez être rapatrié, le cas échéant. Enfin, on opte également pour une assurance voyage avec la prise en charge de vos frais médicaux.

Une carte et un GPS !

Alors oui ! Si vous avez prévu de partir en road trip avec votre van aménagé, il est préférable de prévoir ces deux options pour vous orienter. En effet, admettons que votre GPS tombe en panne, se fasse voler ou s’égare… Vous serez bien contents d’avoir la version papier !  

Un minimum d’itinéraire

Partir à l’aventure sur un coup de tête, tout le monde en rêve ! Toutefois, si vous n’avez pas un minimum d’organisation au départ, cela peut vite tourner au cauchemar. En effet, vous risquez de passer à côté d’un certain nombre de petites merveilles comme des paysages époustouflants ou des sites historiques à couper le souffle. Voilà pourquoi, il est préférable de faire un minimum le point sur son trajet avant de prendre le volant.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Nintendo switch : l’astuce des codes promo

Deux ans après sa sortie, la Nintendo switch reste la console la...
Lire la suite